Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités

Acte 12 Plan de relance : les Appels à projets en 2022

Publié il y a 6 jours

Vous avez été ou êtes encore impactés par la crise sanitaire qui touche nombre d’entreprises depuis deux ans ? Il n’est pas trop tard pour candidater aux très nombreux Appels à projets (AAP) élaborés par le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance dans le cadre du Plan de relance. Tour d’horizon des possibilités proposées…

Lire la suite
Publié il y a 11 jours

Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.

Publié il y a 12 jours

Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner en cette période particulière. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Accès aux équipements communautaires, pass sanitaire, tests et vaccination, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.

Publié il y a 16 jours

Président de 3D Métal, Khalid Hida, Rissois de 32 ans, marié et père de deux enfants, a installé son entreprise aux Ateliers Relais, à Grigny. Sur 1105 m2, cet équipement géré par l’Agglo accueille une vingtaine d’entrepreneurs de Grand Paris Sud dans 19 bureaux et 8 ateliers.

Publié il y a environ un mois

Grand Paris Sud, c’est l’agglo des innovations ! C’est d’ailleurs sur votre territoire que le Téléthon est né ! C’est aussi chez vous, où votre entreprise est implantée, que des startups de la bio-tech préparent les médicaments de demain et les dernières découvertes qui vont changer notre vie. Fiers d’être solidaires, fiers d’appartenir à Grand Paris Sud !

Publié il y a environ un mois

C’est l’une des cérémonies du monde économique la plus attendue de l’année. L’édition 2021 s’est déroulée le 2 décembre au domaine des Gâtines à Verrières-le-Buisson (Essonne). Les entreprises de l’agglo ont largement été nominées lors de cet événement organisé par le MEDEF Essonne, avec plus de 2 000 adhérents et dont plus de 75 % des membres, sont des TPE et PME.

Publié il y a environ 2 mois

Fédérer en toute convivialité sur un fond de business.

Publié il y a environ 2 mois

Marième N’Diaye a créé la plateforme Emmeya pour mettre en lumière les créateurs, la diversité, les cultures et l'artisanat du monde. Elle est actuellement installée au Sextant, un équipement de Grand Paris Sud qui propose 38 bureaux de 13 à 33 m² à des prix attractifs pour les créateurs d’activités de l’Agglo.

Publié il y a 2 mois

Success story ! C’est l’histoire d’un jeune expert-comptable, Joël Pereira, qui a commencé dans un garage au fin fond de la Seine-et-Marne en 2013. 8 ans plus tard, il se retrouve à la tête de Viseeon (Lieusaint), un réseau en pleine expansion avec plus de 80 cabinets adhérents en France. Et ce n’est pas terminé, car il est désormais présent au Portugal et bientôt en Italie, Espagne…

Publié il y a 3 mois

En créant Geocommunication & Networks, société spécialisée dans l’intégration de solutions réseaux, wifi, sécurité, téléphonie, Issa Diakho a concrétisé un rêve qu’il pensait inaccessible. Il est aujourd’hui installé au Trident, à Corbeil-Essonnes. Situé à 800 mètres de la gare centrale, cet équipement de Grand Paris Sud a été transformé en Tremplin en 2019 afin de répondre au mieux aux besoins des créateurs d’activités. Il propose 34 bureaux de 13 à 33 m² et 2 ateliers de 55 à 108 m².

Publié il y a 3 mois

Grand Paris Sud se mobilise pour l'emploi, en soutenant au quotidien la dynamique du tissu économique local. Tour d'horizon de ses engagements de la résilience à l'inclusion.

Publié il y a 4 mois

Viviane Kabangu habite Lieusaint. Mariée et maman de deux enfants, elle a récemment créé l’entreprise Villa Kimia Conseils, installée au Sextant. Cet équipement de Grand Paris Sud propose 38 bureaux de 13 à 33 m2 à des prix attractifs pour les créateurs d’activités de l’agglomération.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus