Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 3 jours
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en autant d’objets décoratifs.
Envie de vous faire connaître localement mais aussi à l'étranger ? Pour cela Grand Paris Sud initie une stratégie d’attractivité économique, en concertation avec vous, afin de promouvoir les acteurs économiques du territoire !
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
C’est l’un des événements phares du milieu économique du territoire. La 28ème édition des 91 d’or, initialement prévue en décembre 2020, a été repoussée au 9 février, crise sanitaire oblige. Cela n’empêche pas quatre belles sociétés de Grand Paris Sud de monter sur le podium.
Cette année, crise sanitaire oblige, Techinnov sera 100 % online et vous ouvre sa communauté pendant 1 mois. L’agglo y sera, comme les années précédentes, avec une délégation de 9 start-ups ou entreprises innovantes. Vous souhaitez y participer, on vous explique tout !
Vous vous y voyez déjà ! Devenir votre propre patron : tout gérer, anticiper, recruter, subir une crise, perdre des clients, se décarcasser pour en décrocher d’autres, faire des journées à rallonge… Cependant, depuis la crise sanitaire, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter cette aventure de devenir dirigeant d’une TPE-PME. Et ça en vaut la peine !
Rencontre avec Gilles Vincent, le président de Penn Ar Bed, une société qu’il a rachetée en octobre 2019. Aujourd’hui, il navigue entre l’éco-pépinière à Moissy-Cramayel, un équipement géré par l’agglo, et le Nord Finistère.
Vous êtes engagé dans la transition écologique ? Cet article est pour vous !
À l'heure du reconfinement, l’agglomération continue d’encourager les commerces de proximité du territoire. Clic & collecte, livraison… Ils se sont adaptés pour continuer à offrir leur service aux habitants. Pensez circuits-courts et AMAP proches de chez vous. Voici la liste des commerces accessibles et quelques bonnes adresses à fréquenter. Contactez-les pour plus d’informations !
Des locaux modernes et fonctionnels, un accompagnement personnalisé et collectif, des services pour vous faciliter la vie… Tous les ingrédients sont réunis pour faire en sorte que la création ou le développement de votre boîte se déroule dans les meilleures conditions.
Ammareal, c'est toute une histoire ! Cette librairie d'occasion en ligne, sociale et solidaire, revend, donne ou recycle des ouvrages récupérés auprès des bibliothèques, médiathèques et associations, au profit, notamment, d'associations luttant contre l'illettrisme ou favorisant l'accès à la culture et au savoir.
Le prêt Rebond, les prêts garantis par l’État, le fonds de Solidarité… Pour vous y retrouver dans les nombreux dispositifs d’aides destinés aux entreprises impactées par la crise sanitaire, vous pouvez vous appuyer sur Grand Paris Sud.
L’agglo est un véritable vivier pour les entreprises innovantes. Nouvelle illustration de cette dynamique, deux jeunes pousses du territoire viennent d’être choisies pour intégrer l’incubateur Start US Up. Go pour les JO 2024 !
Parce que le laboratoire de l’AFM-Téléthon est né à Evry-Courcouronnes il y a une trentaine d'années, Parce que l’agglomération Grand Paris Sud accueille de nombreuses entreprises travaillant dans ce secteur, Parce que l’Eco-pépinière héberge l’entreprise « Envie d’Architecture », dirigée par Damien Salvatore, lui-même atteint d’une maladie neuro-musculaire qui œuvre quotidiennement pour le maintien des personnes à mobilité réduite à leur domicile,