Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 5 mois
L’agglo est un véritable vivier pour les entreprises innovantes. Nouvelle illustration de cette dynamique, deux jeunes pousses du territoire viennent d’être choisies pour intégrer l’incubateur Start US Up. Go pour les JO 2024 !
En cette période de morosité économique, c’est une bonne nouvelle qui ne passe pas inaperçue.
Start US Up, c’est quoi ?
C’est un programme d'accompagnement de 6 mois pour aider les entrepreneurs à développer leur projet et leur permettre de prendre part aux premiers JO inclusifs de l'histoire à Paris en 2024. Il concerne les créateurs de 18 à 30 ans, résidant en Île-de-France, avec ou sans diplôme.
Financé par l’ambassade des États-Unis en France, ce programme a été élaboré en partenariat avec Boxer Inside, une association fondée par Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe anglaise et entrepreneure.
Quels sont les secteurs concernés ?
Quelles conditions réunir ?
Quel est le programme ?
Plus d’infos sur startusup
Grâce aux liens entre l’ambassade des États-Unis en France et la ville d’Évry-Courcouronnes, notamment, 2 startups de Grand Paris Sud ont pu postuler pour cette 2ème édition.
Les pépites retenues sont :
Jérôme Politi, créateur de DIOS : « J’ai commencé la formation à la mi-octobre. Ce "cocon" est très riche car des intervenants de tous secteurs nous conseillent sur les axes à développer, le business plan, des sources de financement… Cela permet de repérer les points qui posent problème et de faire murir son projet. »
Plus d’infos sur creermonentreprise.grandparissud
Facebook : JP Obstacle Racer
Laure Valentin, co-fondatrice et présidente : « Nous avons eu l’idée de CirceLy en décembre 2018 et avons créé la société un an après. Nous avons remporté plusieurs concours de start-ups avec notre concept d’économie circulaire qui s’adresse en priorité aux magasins de sport.
CirceLy, c’est une appli qui permet de faire un inventaire des produits avec les caractéristiques techniques, les visuels, les quantités, les tarifs, leur état… Les produits sont ensuite connectés avec des marketplaces performantes, comme Facebook boutique, et des réseaux locaux de ressourceries, d’associations caritatives et/ou sportives pour collecter les dons en temps réel.
Être retenu pour Start US Up est très motivant pour notre équipe car nous aimerions déployer notre appli dans un premier temps en Europe, puis aux États-Unis. Nous sommes, dans ce contexte, coachés par des experts du marché outre-Atlantique et c’est une valeur ajoutée essentielle. Avec les autres lauréats, dont les projets sont plus ou moins avancés, il y a une véritable émulation. Nous nous apportons beaucoup mutuellement. »
Plus d’infos sur circlely.green
La 3ème édition est d’ores et déjà en cours de préparation. Si vous voulez tenter votre chance, suivez toutes les actus sur creermonentreprise.grandparissud
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Et de 3 ! C’est la troisième fois que Grand Paris Sud est partenaire de la CCI Essonne sur le lancement de groupes PLATO. Objectif : un accompagnement concret des dirigeants des TPE-PME industrielles du territoire et des sous-traitants des grands comptes industriels. Vous voulez participer à la prochaine session ? C’est le moment !
C’est décidé, vous vous jetez à l’eau ! Depuis le temps que vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, vous vous sentez fin prêts et dans les starting-blocks ! L’agglo, qui accompagne et soutient les créateurs, vous propose, avec ses partenaires*, une semaine entière à ce thème. Go, partez !
Installé dans l'éco-pépinière de Grand Paris Sud, à Moissy-Cramayel,
Chaque mois, l’agglo vous propose un coup de projecteur sur le Plan de relance déployé par le gouvernement pour redresser rapidement et durablement l’économie française. Ce plan de 100 milliards d’euros s’articule autour de trois volets principaux : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion.
C’est une très bonne nouvelle pour le bilan 2020 ! Les chiffres sont positifs et témoignent une fois de plus de l’attractivité de Grand Paris Sud pour les investisseurs et les entreprises.
Vous recherchez de la main-d’œuvre dans l’industrie ou la logistique ? Et si vous testiez un GEIQ (groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) ? On vous explique comment ça fonctionne et les avantages de ce dispositif.