Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 6 mois
C’est l’une des cérémonies du monde économique la plus attendue de l’année. L’édition 2021 s’est déroulée le 2 décembre au domaine des Gâtines à Verrières-le-Buisson (Essonne). Les entreprises de l’agglo ont largement été nominées lors de cet événement organisé par le MEDEF Essonne, avec plus de 2 000 adhérents et dont plus de 75 % des membres, sont des TPE et PME.
Pour l’agglo, c’est Alban Bakary, conseiller délégué en charge de l’accompagnement de l’entrepreneuriat et des équipements économiques communautaires qui a remis les trophées.
L’objectif reste inchangé et le succès remporté chaque année auprès des dirigeants et institutionnels démontre que la recette est la bonne !
Une seule et unique mission : valoriser les entreprises (TPE, PME et ETI) remarquables. Cela s’illustre, bien sûr, par une montée sur scène et différents discours, mais aussi par un film de présentation de chaque lauréat avec l’interview du dirigeant et sa diffusion sur le blog dédié, les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et You Tube) et le site du MEDEF Essonne.
Grand Paris Sud, comme partenaire de la manifestation, honore, elle aussi, des sociétés implantées sur le territoire, qui se sont distinguées tout au long de l’année.
Enalees conçoit, développe et commercialise des tests rapides de diagnostic moléculaire de dernière génération à destination des vétérinaires ainsi que des tests de dépistage du SARS-CoV-2. Basée au Genopole, elle a inauguré ses nouveaux locaux de 600 m² comprenant une plateforme qui permettra la production de 150 000 tests rapides PCR par mois.Plus d’infos sur enalees.com
Accompagnée par l’éco-pépinière gérée par l’agglo, la jeune pousse est experte en recherche et en suppression de fuites énergétiques. Elle propose des solutions permettant de façon autonome et prédictive de gérer la consommation / production des énergies. Grâce à l’Intelligence artificielle, elle gère les économies d'énergie en temps réel.
Plus d’infos sur wattearth.com
Carton plein pour Grand Paris Sud, puisque d’autres jeunes sociétés implantées sur le territoire ont été récompensées par des partenaires économiques présents lors de la cérémonie :
Plus d’infos sur medef-essonne.org
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.
Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.
Nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs porté par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logement, transport, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir... Ce mois-ci : l’avenir des Moulins Soufflet et le futur visage du centre-ville de Corbeil-Essonnes.
Télécom SudParis, l’une des écoles d’ingénieurs les plus emblématiques de notre territoire, vient de s’illustrer en décrochant une subvention du Gouvernement dans le cadre de l’Appel à projets (AAP) « Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l’air du bâtiment ». Vous aussi, vous souhaitez candidater ? Vous avez encore le temps de préparer votre dossier. Les explications ici !
Cédric Dublineau a créé STEGO Ingénierie avec son associé Vincent Quellec en 2021. Ce bureau d’études spécialisé en enveloppe du bâtiment est installé à l’éco-pépinière, à Moissy-Cramayel. Cet équipement de Grand Paris Sud doté d’une ossature 100 % bois, de panneaux solaires photovoltaïques, d’une isolation, de vitrages et d’une ventilation performante, est la 1ère pépinière d’entreprises en Ile de France dédiée aux éco-activités. Elle propose 36 bureaux, 5 ateliers, 4 salles de réunion et de nombreux services sur 1 300 m² pour les jeunes entreprises de l’Agglo.