Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • 91 d’or : une cérémonie pour innover et entreprendre ensemble pour la relance

91 d’or : une cérémonie pour innover et entreprendre ensemble pour la relance

Publié il y a 6 mois

C’est l’une des cérémonies du monde économique la plus attendue de l’année. L’édition 2021 s’est déroulée le 2 décembre au domaine des Gâtines à Verrières-le-Buisson (Essonne). Les entreprises de l’agglo ont largement été nominées lors de cet événement organisé par le MEDEF Essonne, avec plus de 2 000 adhérents et dont plus de 75 % des membres, sont des TPE et PME.

Pour l’agglo, c’est Alban Bakary, conseiller délégué en charge de l’accompagnement de l’entrepreneuriat et des équipements économiques communautaires qui a remis les trophées.

L’objectif reste inchangé et le succès remporté chaque année auprès des dirigeants et institutionnels démontre que la recette est la bonne !

Une seule et unique mission : valoriser les entreprises (TPE, PME et ETI) remarquables. Cela s’illustre, bien sûr, par une montée sur scène et différents discours, mais aussi par un film de présentation de chaque lauréat avec l’interview du dirigeant et sa diffusion sur le blog dédié, les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et You Tube) et le site du MEDEF Essonne.

Grand Paris Sud, comme partenaire de la manifestation, honore, elle aussi, des sociétés implantées sur le territoire, qui se sont distinguées tout au long de l’année.

Le choix de Grand Paris Sud

  • ENALEES (Campus Genopole - Évry-Courcouronnes) pour le prix de “la Jeune entreprise performante”
Enalees conçoit, développe et commercialise des tests rapides de diagnostic moléculaire de dernière génération à destination des vétérinaires ainsi que des tests de dépistage du SARS-CoV-2. Basée au Genopole, elle a inauguré ses nouveaux locaux de 600 m² comprenant une plateforme qui permettra la production de 150 000 tests rapides PCR par mois.

Plus d’infos sur enalees.com


  • WATT EARTH (Eco-pépinière - Moissy-Cramayel) pour le prix de “l’Innovation technologique”
Accompagnée par l’éco-pépinière gérée par l’agglo, la jeune pousse est experte en recherche et en suppression de fuites énergétiques. Elle propose des solutions permettant de façon autonome et prédictive de gérer la consommation / production des énergies. Grâce à l’Intelligence artificielle, elle gère les économies d'énergie en temps réel.

Plus d’infos sur wattearth.com


4 autres entreprises de l’agglo sur le podium

Carton plein pour Grand Paris Sud, puisque d’autres jeunes sociétés implantées sur le territoire ont été récompensées par des partenaires économiques présents lors de la cérémonie :

  • SYS ENR (Grigny) : prix de l’Innovation technologique
Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné et installateur d’économie d’énergie.
Lauréat du Rotary Évry-Corbeil
  • HAIR ARBOREE (Genopole - Évry-Courcouronnes) : prix de l’Innovation environnementale
Cette jeune marque propose des shampoings solides spécifiques pour les cheveux bouclés, frisés.
Lauréat du Réseau Entreprendre en Essonne
  • CHIRON IT (Le Magellan - Évry-Courcouronnes) : prix de la Start-up innovante de l’année
Accompagnée par le Magellan, pépinière gérée par l'agglo, la société édite des logiciels applicatifs pour optimiser ses mouvements en toute sécurité, améliorer ses performances sportives et favoriser la rééducation. Entreprise faisant partie par ailleurs, de la délégation des 16 start-ups de la région Île-de-France au CES 2022 Las Vegas.
Lauréat d’Essonne Développement
  • SYSCOM PROREP (Lisses) : prix de la Croissance externe
Intégrateur, distributeur et représentant de composants, modules wireless, cartes électroniques, écrans et sous-systèmes PC industriels et automatisme…
Lauréat de la CCI Essonne

Plus d’infos sur medef-essonne.org

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus