Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 11 mois
Vous avez un projet d’entreprise en tête depuis pas mal de temps ? Votre jeune société est déjà créée, mais vous vous sentez seul et démuni face à la complexité de la tâche ? Grand Paris Sud vous offre tous les avantages pour devenir dirigeant de société dans les meilleures conditions. Donnez-vous toutes les chances de réussir !
Ils sont déjà plus d’une centaine à avoir rejoint l’une des 5 équipements économiques (pépinière, hôtel, tremplin) de Grand Paris Sud. Engagée aux côtés de ses partenaires pour soutenir l’entrepreneuriat, l’agglo propose une offre spécifique dédiée aux jeunes entreprises : domiciliation et coworking, mais aussi, selon vos besoins : bureaux, ateliers, services mutualisés, animations collectives et accompagnement individuel. L’esprit d’entreprendre, à Grand Paris Sud, c’est du concret !
Témoignage de Marjorie Daniel, co-fondatrice de Volunteers 4 Sport, une jeune société qui va s’installer en septembre à l’éco-pépinière à Moissy-Cramayel gérée par Grand Paris Sud.
Comment avez-vous créé votre société ?
« Avec Thibaut Gautier, le co-fondateur, nous souhaitions devenir entrepreneurs depuis longtemps, lors de notre rencontre en école de commerce. Nous sommes passés à l’acte après de solides expériences professionnelles et une dizaine d’années plus tard. Sur une idée de Thibaut, nous avons créé une structure permettant de rénover le monde du bénévolat sportif grâce aux outils digitaux. »
Volunteers 4 Sport, qu’est-ce que c’est ?
« Nous proposons la première plateforme de mise en relation indépendante entre organisateurs d'événements et bénévoles sportifs. Notre ambition est de rénover le bénévolat sportif en accompagnant à la fois les bénévoles dans leur recherche de missions et la valorisation de leurs expériences et les organisateurs dans leur travail de recrutement et de fidélisation de la communauté ».
Comment voyez-vous l’avenir ?
« Nous allons recruter une alternante. Nous travaillons aussi à la création d’une plateforme en ligne qui permettra la mise en relation entre les organisateurs de manifestations et les bénévoles ».
Plus d’infos sur https://volunteers4sport.fr
Beau succès pour « 1 semaine pour créer mon entreprise »
L’évènement « 1 semaine pour créer mon entreprise », qui s’est tenu du 17 au 21 mai, a fait carton plein ! Preuves en chiffres :
Vous avez manqué l’événement ? Aucun souci ! Vous pouvez continuer à vous inscrire directement auprès du service : creermonentreprise@grandparissud.fr et vous recevrez le lien des replays,
Plus d’infos sur : https://creermonentreprise.grandparissud.fr/evenements/1-semaine-pour-creer-mon-entreprise-a-grand-paris-sud
Une 6e fête des pépinières réussie
Le 25 juin, chez Nolimit Aventure au Coudray-Montceaux, 130 entreprises accompagnées au quotidien et hébergées dans les pépinières, tremplins et hôtels d’entreprises de l'agglo se sont retrouvées pour participer à différentes activités qui illustrent parfaitement la vie d'un chef d'entreprise.
Au menu : accrobranche avec force et souplesse, chasse au trésor avec énigmes, bataille d'archers et laser game, en équipe et avec stratégie...
Une journée idéale pour se rencontrer, échanger, partager et grandir !
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.
Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.
Nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs porté par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logement, transport, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir... Ce mois-ci : l’avenir des Moulins Soufflet et le futur visage du centre-ville de Corbeil-Essonnes.
Télécom SudParis, l’une des écoles d’ingénieurs les plus emblématiques de notre territoire, vient de s’illustrer en décrochant une subvention du Gouvernement dans le cadre de l’Appel à projets (AAP) « Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l’air du bâtiment ». Vous aussi, vous souhaitez candidater ? Vous avez encore le temps de préparer votre dossier. Les explications ici !
Cédric Dublineau a créé STEGO Ingénierie avec son associé Vincent Quellec en 2021. Ce bureau d’études spécialisé en enveloppe du bâtiment est installé à l’éco-pépinière, à Moissy-Cramayel. Cet équipement de Grand Paris Sud doté d’une ossature 100 % bois, de panneaux solaires photovoltaïques, d’une isolation, de vitrages et d’une ventilation performante, est la 1ère pépinière d’entreprises en Ile de France dédiée aux éco-activités. Elle propose 36 bureaux, 5 ateliers, 4 salles de réunion et de nombreux services sur 1 300 m² pour les jeunes entreprises de l’Agglo.