Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 10 mois
C’est une subvention peu connue et qui mérite toute votre attention ! Il s’agit du programme Advenir. Intéressé ? Suivez le guide !
C’est une très bonne nouvelle annoncée dans le cadre du plan de Relance automobile. L’État a annoncé la prolongation, jusqu’en 2023, du programme Advenir, créé et piloté par l’Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) -France depuis 2016.
100 millions d’euros seront alloués au déploiement de bornes de recharge dans les villes et les territoires. Ce programme financera également des parcs de recharge (hubs) avec un large panel de puissances et des stations sur les grands axes routiers.
Ce qui change !
Aujourd’hui, comprise entre 1 000 et 2 000 euros par borne, l’aide Advenir se voit renforcée pour s’échelonner de 2 000 à 9 000 euros selon la puissance des bornes, permettant de prendre en charge jusqu’à 60 % du coût. Par ailleurs, les coûts de raccordement au réseau des bornes ouvertes au public sont pris en charge à hauteur de 75 % jusqu’au 31 décembre 2021.
Les objectifs
Cette mesure fait partie d’un ensemble de dispositifs visant à atteindre l’objectif du gouvernement fixé à 100 000 bornes de recharge réparties sur le territoire d’ici la fin 2021. Les groupes E. Leclerc, Lidl, Système U, Green Yellow, la métropole du Grand Paris, … se sont engagés à concourir à l’objectif du déploiement.
Vous êtes intéressé ? Toutes les infos sur le programme Advenir ici
« Plus de 50% de prise en charge »
Daf Conseil propose des services variés et complets d’assistance à ses clients dans le domaine de la réparation automobile multi-marques.
Il s’agit d’équipementiers, de groupes de distribution, de réseaux de réparateurs, de centres de réparation spécialisés ou réparateurs indépendants ... Pour les véhicules légers, les poids lourds… Uniquement des professionnels.
« C‘est grâce à une société voisine que nous avons eu connaissance de la prolongation et des évolutions de modalités de ce dispositif.
Nous sommes donc en cours d’installation de 2 bornes doubles sur le parking de l’entreprise. Elles seront destinées aux voitures de la flotte dont une petite dizaine sur la vingtaine est déjà hybride ou rechargeable électrique.
La subvention couvre plus de 50% du montant global de cet investissement. Sans elle, je n’en aurai acheté qu’une seule. »
Infos sur DAF Conseil
L'entreprise Ze-Watt, hébergée à l’Eco pépinière à Moissy-Cramayel, dont la vocation est d’apporter à ses clients tous les services liés à la recharge des véhicules électriques sur le lieu de travail, propose une offre de service clé en main, complète et à la carte.
Infos sur Ze-Watt
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Se loger à proximité de son travail : une priorité Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir...
Les belles et longues journées estivales vous donnent des envies irrépressibles de balades, de chlorophylle et de (re)mise en forme ? Sur le territoire, c’est un jeu d’enfant. Avec vos collègues, des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix, entre balades à vélo et randonnées inspirantes à la découverte de l’Agglo… Prêts ? On vous emmène !
Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.
C’est l’une des 5 pépinières, hôtels, tremplins d’entreprises gérés par l’agglo. Depuis sa réhabilitation "2 ans de travaux", elle attire de plus en plus des créateurs ou des repreneurs d’entreprise.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.