Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Avec le fonds "Résilience", Grand Paris Sud vous aide à vous relancer

Avec le fonds "Résilience", Grand Paris Sud vous aide à vous relancer

Publié il y a 18 jours

L’agglomération soutient l’activité économique du territoire ! Elle a voté un abondement de 400 000 euros au fonds "Résilience" Ile-de-France & Collectivités initié par le conseil régional pour venir en aide aux entreprises de 0 à 50 salariés (sous conditions). Toutes les explications ici !

Vous n’avez pas ou pas assez eu accès au financement bancaire ? Vous avez besoin de trésorerie très rapidement ? Le fonds "Résilience", c’est pour vous !

Ce fonds, c’est une avance remboursable pour les sociétés, commerçants, artisans… mise en place par la Région Île-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités territoriales franciliennes, dont Grand Paris Sud.

Il est destiné à soutenir la relance de l’activité des TPE/PME en apportant une solution de financement utile pour reprendre ou maintenir son activité après cette crise sanitaire exceptionnelle.

Le fonds "Résilience", c’est quoi ?

  • Une avance remboursable de 3 000 € à 100 000 €
  • À taux zéro
  • Sur une durée maximale de 6 ans
  • Avec un différé de remboursement d’une durée maximale de 2 ans

À quoi sert-il ?

"Résilience" vous aidera à relancer votre activité dans les 6 prochains mois et à financer les coûts d'adaptation nécessaires à la reprise d’activités.

Qui peut en bénéficier ?

  • Les TPE/PME, micro-entreprises, associations, travailleurs indépendants, professions libérales… de moins de 20 salariés et  sous conditions jusqu'à 50 salariés.
  • Il concerne tous les secteurs d’activités n’ayant pas ou plus accès au financement bancaire et/ou exclues des autres dispositifs d’aide.
  • Sont éligibles les entreprises de plus de 3 ans ayant des fonds propres inférieurs à la moitié de leur capital à la condition de pas être en procédure collective. Les procédures collectives concernées sont les suivantes : liquidation judiciaire, redressement judiciaire et sauvegarde.
  • Les entreprises qui s’inscrivent dans un plan de continuation de l’activité validé par le tribunal de commerce sont éligibles.

IMPORTANT

Depuis le 15 octobre 2020, les entreprises de 20 à 50 salariés des secteurs (tourisme, hôtellerie, restauration, loisirs et bien-être) touchés par les nouvelles restrictions deviennent éligibles au fonds.

Depuis le 23 septembre 2020, les conditions d’accès au Fonds Résilience ont été assouplies

- Résilience est désormais accessible aux entreprises dont les fonds propres sont négatifs.

- La demande d'un prêt Rebond ou d'un prêt garanti par l'État n'est plus un préalable nécessaire au dépôt du dossier pour les avances de moins de 30.000 euros.

Quelles démarches à faire ?

Tout s’effectue en ligne en 5 étapes sur https://www.iledefrance.fr/espace-media/fondsresilience/ :


Pour toutes les infos sur "Résilience", Grand Paris Sud met à votre disposition une adresse mail : resilience@grandparissud.fr.

Grand Paris Sud vous informe sur :


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus