Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • « Chez DotVision, optimiser l’efficacité énergétique est un enjeu majeur »

« Chez DotVision, optimiser l’efficacité énergétique est un enjeu majeur »

Publié il y a environ 2 mois

Le spécialiste des objets connectés participe à l’expérimentation "Grid Power for Sustainability". Une belle vitrine pour ses innovations technologiques développées depuis plus de vingt ans, dont quatre ans à l’Eco-pépinière, à Moissy-Cramayel.


Quels sont les enjeux du programme "Grid Power for Sustainability" ?

« Ce projet, lancé il y a un an et demi avec le soutien de l’Union européenne et de la Région Ile-de-France, est une première mondiale.

Nous sommes cinq start-ups à y participer aux côtés de deux laboratoires. Il s’agit de déployer, d’ici à la fin de l’année, des systèmes de pilotage énergétique au sein de trois sites tests : l’Eco-pépinière, à Moissy-Cramayel, le Smart Building du CESI, à Nanterre, et le bâtiment "La Fibre Entrepreneur – Drahi – X Novation Center" de l’École Polytechnique.

Nous chercherons à optimiser, en temps réel, les différents équipements des sites – stations d’autopartage de véhicules électriques, unités de production d’électricité photovoltaïque, système d’éclairage intelligent… – et nous étudierons les interactions de ces trois Micro Grids. L'amélioration de l'efficacité énergétique dans les bâtiments, les villes et le transport constitue un enjeu énergétique majeur pour les prochaines années ! »


Quel est le niveau d’implication de DotVision ?

« Les données sur les flux d’énergie seront récupérées grâce à nos capteurs sur le terrain. Nous avons une grande expérience dans ce domaine ! Depuis la création de la société, en 2000, notre équipe développe des solutions dédiées à la gestion intelligente de l’énergie dans les bâtiments industriels et tertiaires. Notre produit Spoony, directement connecté au cloud, est un concentré d’innovations. Nous équipons de nombreux sites et travaillons avec de grands groupes, comme Alstom, Engie, General Electric ou encore Safran. »


DotVision est aussi présent dans le sport…

« Effectivement ! Nous élaborons des solutions pour les évènements sportifs connectés, dont le tracking GPS, la retransmission live et la visualisation 3D de parcours. Cette année, nous travaillons au lancement de capteurs de performance inédits dédiés à la natation. Nos systèmes seront placés directement sous les bonnets des sportifs ! »

Guillaume Deroy, Directeur technique


Plus d’infos :

  • Création en 2000
  • Installée à l’Eco-pépinière, à Moissy-Cramayel
  • 10 salariés
  • Chiffre d’affaires 2019 : 800 000 euros
  • Contact : 01 84 31 31 61 – contact@dotvision.com – dotvision.com

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus