Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • COVID-19 : des entrepreneurs innovants ET solidaires, acte 7 !

COVID-19 : des entrepreneurs innovants ET solidaires, acte 7 !

Publié il y a environ un an

Grands groupes ou artisans, la solidarité s’impose comme la valeur numéro un en cette période de crise sanitaire. Sur le territoire de Grand Paris Sud, les dirigeants se sont engagés depuis le début du confinement pour apporter leur contribution à cette importante mobilisation nationale.

Leurs témoignages :

Dominique Comte, directeur du site Logisteo (groupe Autodistribution, spécialiste de la pièce détachée auto) – Réau

« S’associer à cet élan de générosité légitime. »

« Le mardi 14 avril 2020, nous avons tout naturellement remis 480 masques FFP2 à la communauté d’agglomération Grand Paris Sud. Ceux-ci étaient destinés au personnel soignant pour qui nous éprouvons le plus profond respect et à qui nous adressons nos plus sincères remerciements pour leurs actions au quotidien.

Être solidaires et s’associer à cet élan de générosité légitime en cette période si particulière est une évidence.

C’est aussi tout le sens de l’activité que nous avons conservée pendant la pandémie, notre groupe PHE (Parts Holding Europe) également, pour l’ensemble de la population.

Et notamment pour celles et ceux qui sont en "première ligne". »

Plus d’infos : www.autodistribution.com


Pascal Duboust, gérant de La Maison des Pains – Vert-Saint-Denis

« Toute entreprise se doit d’avoir une vision sociale. »

« Dès le tout début du confinement, nous avons décidé d’offrir des viennoiseries aux personnels du SAMU, de l’hôpital de Melun, aux pompiers...

Quand ils sortent de leur garde, bon nombre d'entre eux passent prendre un petit déjeuner que nous leur offrons pour les réconforter, ils en ont bien besoin !

Nous avons pris aussi l'initiative de livrer les seniors pour leur éviter de prendre des risques en venant acheter une baguette chaque jour.

Même si c’est très tendu au niveau des effectifs, nous avons décidé de maintenir le magasin ouvert 7 jours sur 7, y compris les jours fériés. La boulangerie reste l’un des commerces importants pour maintenir le lien social de ceux qui vivent seuls. De plus, cela remonte le moral de s’offrir un gâteau ou un croissant.

J'ai pris la décision de recourir à l'activité partielle pour la totalité de l'équipe en place, au vu de la baisse de chiffre d'affaire conséquente. Chaque collaborateur continue donc de travailler, mais à temps partiel, de façon à ce que chacun d'entre eux garde un contact social et conserve son emploi dans l'entreprise.

Je pars du principe que derrière chaque collaborateur, il y a une famille. Nous devons tous faire preuve, à tous les niveaux, de solidarité. »

Plus d’infos : Facebook > La maison des pains Vert st Denis - 09 67 02 85 57


Retrouvez nos entreprises solidaires, actes 1 , 2 , 3 , 4 , 5 et 6.

Toute l'actualité économique de Grand Paris Sud pendant le confinement : ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus