Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • COVID-19 : des entrepreneurs innovants ET solidaires, acte 9 !

COVID-19 : des entrepreneurs innovants ET solidaires, acte 9 !

Publié il y a 18 jours

L’agglomération de Grand Paris Sud peut se féliciter de compter sur son territoire des dirigeants qui, depuis le début de la crise sanitaire, ont fait preuve de générosité envers les soignants. Ils ont agi vite et continuent de le faire.

Leurs témoignages :


Olivier Gentile, directeur d’établissement de Hutchinson Bondoufle - Composite Industrie (Équipementier aéronautique : cockpit A350, pièces hélicoptère, … et maintenance pièces aéronautiques) – Bondoufle

« Nous réfléchissons à une seconde action »

« Nous avons offert au CHSF (Centre hospitalier sud francilien), il y a une quinzaine de jours, une vingtaine de visières de protection réalisées à l’aide d’imprimante laser 3D. Elles sont légères et assez simples d’utilisation car elles disposent d’un écran PVC en format A4 ce qui correspond à des fournitures de bureau classiques. De plus, elles sont facilement interchangeables et nettoyables.

Nous avons aussi donné des ensembles de protection composés de gants, de blouses, de sur-chaussures et de charlottes. Une nouvelle donation est prévue d’ici la fin du mois de mai avec les mêmes éléments de protection.

Nous trouvons normal d’accompagner, à notre niveau, le personnel médical, en cette période de pandémie ».

Plus d’infos sur : https://www.hutchinson.com/fr


Christophe Perrin, co-fondateur de Kiween (agence de marketing digital & vente en ligne) – Le Magellan, à Evry-Courcouronnes

« Nous avons offert 2 mois d'abonnement pour notre solution de Click and collect à tout nouveau client »

« La société a été créée il y a 7 ans. Nous travaillons avec des commerçants, artisans, TPE-PME, professions libérales, collectivités, associations... Nous sommes 18 personnes réparties sur toute la France, dont 5 au siège d'Évry-Courcouronnes.

Nous accompagnons nos clients dans leur stratégie de communication digitale et sa mise en œuvre grâce à une solution innovante développée en interne qui permet de centraliser sur une même interface toute la communication digitale vers leur site, leurs réseaux sociaux et professionnels, mais également leurs campagnes e-mailing, la gestion de leurs commandes etc...

La solution permet ainsi au client (et à son conseiller dédié) d'analyser l'efficacité de la communication à l’aide de statistiques et d'indicateurs clés afin d'évaluer la performance et le ROI (Retour Sur Investissement).

Pendant le confinement, et pour aider les entreprises qui ont dû fermer, nous avons mis en ligne gratuitement et accessible pour tous une formation sur la mise en place du click and collect.

Nous avons offert aussi deux mois d'abonnement gratuit pour la gestion de cet outil qui a été utilisé par des restaurateurs, des artisans, des commerces de bouche… Cette stratégie nous a permis, d’une part, d’aider ceux en difficulté et, d'autre part, de récupérer de nouveaux clients.

Notre activité étant restée relativement stable, nous trouvons légitime de donner un coup de pouce à ceux qui souffrent économiquement ».

Plus d’infos sur https://pro.kiween.fr/


Retrouvez nos entreprises solidaires, actes 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 et 8.

Toute l'actualité économique de Grand Paris Sud pendant le confinement : ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus