Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 2 ans
Innover, s’entraider, tous ensemble ! Pour affronter la pandémie du COVID-19, des entrepreneurs, PME-PMI, mais aussi des grands groupes du territoire se mobilisent, adaptent leur production, prennent des initiatives. Voici quelques-initiatives à saluer.
« Nous concevons, fabriquons, posons et assurons la maintenance d’enseignes et de signalétique depuis 1995. La société compte 4 collaborateurs.
Nous développons aussi une activité à partir du plexiglass et du PET (polyéthylène téréphtalate) transparent, une matière plastique qui présente l’avantage de pouvoir être découpée en arrondi.
Pour répondre à la demande de protection sanitaire des commerçants, pharmaciens…, nous ne faisons que du sur-mesure en fonction des besoins et, bien sûr, en maintenant nos coûts habituels. Nos ateliers restent ouverts et les collaborateurs travaillent en sécurité. Tous les moyens ont été mis à leur disposition pour le nettoyage des mains, des poignées de portes et l’environnement de travail. »
Plus d’infos sur : http://fasem-signaletique.fr
Le groupe a créé une plateforme CEDA (Coronavirus Emergency Desk Accor) afin de mettre à la disposition du personnel soignant mobilisé dans la lutte contre le COVID-19 et des populations défavorisées des solutions d’hébergement sur tout le territoire français. À ce jour, plus de 40 hôtels en France proposent entre 1 000 et 2 000 lits pour accueillir les personnes sans abri, notamment.
Le personnel soignant pourra ainsi, via la plateforme CEDA, accéder à un hébergement à proximité de son lieu de travail.
Les demandes peuvent être transmises directement par email à ceda@accor.com.
Spécialiste de l’intégration de solutions d’identification automatique, de traçabilité et de mobilité professionnelle par codes-barres, SOLUTYS s’engage dans l’aide aux filières santé et distribution alimentaire.
La société met gratuitement à la disposition des professionnels pendant la durée de la crise sanitaire 1 000 terminaux lecteurs de codes-barres modèles MC3090, MC3190 et MC32N0 de la marque Zebra Technologies.
Contact : helpcovid19@solutys.com
L’entreprise, qui propose des équipements pour les professionnels (vaisselle, ustensiles de cuisine professionnels…), maintient un service minimum afin de pouvoir répondre aux situations d’urgence et de dépannage pour les clients actuellement en première ligne dans la lutte contre le COVID-19.
Il s’agit notamment de demandes émanant d’hôpitaux, d’établissements médicaux, d'EHPAD et de résidences d’accueil pour personnes âgées, mais également de commerces de distribution alimentaire, pour protéger leurs collaborateurs ou accueillir leurs clients.
Contact : serviceclients@chomette.com
L'entreprise adaptée est spécialisée dans le rachat et le réemploi de matériels informatiques. Elle a décidé mettre à disposition des entreprises ETI et PME des ordinateurs portables et des écrans reconditionnés à un coût réduit pour que davantage de salariés puissent télétravailler. La durée prévue se situe d’un à six mois. Les prix dépendent de la configuration demandée et de la quantité. La distribution peut se faire à partir du site de Moissy-Cramayel, mais ATF peut également livrer les équipements informatiques, sur un ou plusieurs lieux, voire directement au domicile des collaborateurs.
Plus d’infos sur : http://www.groupe-atf.com/
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.
Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.
Nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs porté par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logement, transport, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir... Ce mois-ci : l’avenir des Moulins Soufflet et le futur visage du centre-ville de Corbeil-Essonnes.
Télécom SudParis, l’une des écoles d’ingénieurs les plus emblématiques de notre territoire, vient de s’illustrer en décrochant une subvention du Gouvernement dans le cadre de l’Appel à projets (AAP) « Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l’air du bâtiment ». Vous aussi, vous souhaitez candidater ? Vous avez encore le temps de préparer votre dossier. Les explications ici !
Cédric Dublineau a créé STEGO Ingénierie avec son associé Vincent Quellec en 2021. Ce bureau d’études spécialisé en enveloppe du bâtiment est installé à l’éco-pépinière, à Moissy-Cramayel. Cet équipement de Grand Paris Sud doté d’une ossature 100 % bois, de panneaux solaires photovoltaïques, d’une isolation, de vitrages et d’une ventilation performante, est la 1ère pépinière d’entreprises en Ile de France dédiée aux éco-activités. Elle propose 36 bureaux, 5 ateliers, 4 salles de réunion et de nombreux services sur 1 300 m² pour les jeunes entreprises de l’Agglo.