Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

COVID-19 : des entreprises solidaires, acte 1

Publié il y a 2 mois

Innover, s’entraider, tous ensemble ! Pour affronter la pandémie du COVID-19, des entrepreneurs, PME-PMI, mais aussi des grands groupes du territoire se mobilisent, adaptent leur production, prennent des initiatives. Voici quelques-initiatives à saluer.

Christophe Cirade, créateur et gérant de FASEM Signalétique (Saint-Pierre-du-Perray) :


« Nous concevons, fabriquons, posons et assurons la maintenance d’enseignes et de signalétique depuis 1995. La société compte 4 collaborateurs.

Nous développons aussi une activité à partir du plexiglass et du PET (polyéthylène téréphtalate) transparent, une matière plastique qui présente l’avantage de pouvoir être découpée en arrondi.

Pour répondre à la demande de protection sanitaire des commerçants, pharmaciens…, nous ne faisons que du sur-mesure en fonction des besoins et, bien sûr, en maintenant nos coûts habituels. Nos ateliers restent ouverts et les collaborateurs travaillent en sécurité. Tous les moyens ont été mis à leur disposition pour le nettoyage des mains, des poignées de portes et l’environnement de travail. »

Plus d’infos sur : http://fasem-signaletique.fr


Accor (Evry-Courcouronnes) :

Le groupe a créé une plateforme CEDA (Coronavirus Emergency Desk Accor) afin de mettre à la disposition du personnel soignant mobilisé dans la lutte contre le COVID-19 et des populations défavorisées des solutions d’hébergement sur tout le territoire français. À ce jour, plus de 40 hôtels en France proposent entre 1 000 et 2 000 lits pour accueillir les personnes sans abri, notamment.

Le personnel soignant pourra ainsi, via la plateforme CEDA, accéder à un hébergement à proximité de son lieu de travail.

Les demandes peuvent être transmises directement par email à ceda@accor.com.


SOLUTYS Group (Lisses) :

Spécialiste de l’intégration de solutions d’identification automatique, de traçabilité et de mobilité professionnelle par codes-barres, SOLUTYS s’engage dans l’aide aux filières santé et distribution alimentaire.

La société met gratuitement à la disposition des professionnels pendant la durée de la crise sanitaire 1 000 terminaux lecteurs de codes-barres modèles MC3090, MC3190 et MC32N0 de la marque Zebra Technologies.

Contact : helpcovid19@solutys.com


ECF-Chomette (Grigny) :

L’entreprise, qui propose des équipements pour les professionnels (vaisselle, ustensiles de cuisine professionnels…), maintient un service minimum afin de pouvoir répondre aux situations d’urgence et de dépannage pour les clients actuellement en première ligne dans la lutte contre le COVID-19.

Il s’agit notamment de demandes émanant d’hôpitaux, d’établissements médicaux, d'EHPAD et de résidences d’accueil pour personnes âgées, mais également de commerces de distribution alimentaire, pour protéger leurs collaborateurs ou accueillir leurs clients.

Contact : serviceclients@chomette.com


Groupe ATF (Moissy-Cramayel) :

L'entreprise adaptée est spécialisée dans le rachat et le réemploi de matériels informatiques. Elle a décidé mettre à disposition des entreprises ETI et PME des ordinateurs portables et des écrans reconditionnés à un coût réduit pour que davantage de salariés puissent télétravailler. La durée prévue se situe d’un à six mois. Les prix dépendent de la configuration demandée et de la quantité. La distribution peut se faire à partir du site de Moissy-Cramayel, mais ATF peut également livrer les équipements informatiques, sur un ou plusieurs lieux, voire directement au domicile des collaborateurs.

Plus d’infos sur : http://www.groupe-atf.com/


Retrouvez nos entreprises solidaires, acte 2 et acte 3

Toute l'actualité économique de Grand Paris Sud pendant le confinement : ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus