Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 2 ans
Surtout avancer, rebondir et préparer l’avenir ! Les entrepreneurs de Grand Paris Sud ne sont pas du genre à se laisser abattre par cette crise sanitaire et économique. Leurs témoignages.
Romain SERRA, directeur commercial et technique de SMPF (tôlerie fine de précision) – Bondoufle
« Nos produits made in Grand Paris Sud sont passés au 20h ! »
« Nous sommes spécialisés dans la tôlerie fine de précision et travaillons habituellement pour l’industrie aéronautique, ferroviaire et du luxe… Nous faisons partie de la French Fab, le réseau national valorisant le savoir-faire industriel français.
En cette période de crise économique et sanitaire, nous avons été chanceux car nous n’avons fermé que quelques jours. Le 3ème jour du confinement, certains collaborateurs étaient déjà de retour dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, bien sûr.
Notre réputation, notre agilité et notre savoir-faire nous ont apportés de nouveaux marchés.
Nous avons été contactés par un client pour créer un modèle de crochet personnel hygiénique et réduire ainsi les surfaces de contact avec des surfaces potentiellement contaminées. Le lendemain, on lui a livré le prototype et il a réouvert dans la foulée. D’autres commandes ont suivi pour ce produit made in Bondoufle !
Un autre de nos clients, EOLANE, a réouvert un site à Combrée (Maine-et-Loire) pour réaliser des cartes électroniques destinées aux respirateurs de réanimation. Il nous a sollicités en urgence pour produire des capots de blindage nécessaires à la réalisation de 8 000 appareils. Notre laser a tourné à plein régime et je remercie encore une fois toute l'équipe pour son investissement dans ce projet. »
Plus d’infos sur : http://www.smpf-tolerie.fr
Vincent Grezes, directeur de Koezio Sénart
« Koezio va proposer un nouveau concept dès la rentrée ! »
« Notre parc à thèmes indoor Koezio a, bien sûr, fermé ses portes dès l’annonce du confinement. Presque la totalité des 35 collaborateurs a été mise en chômage partiel. Nous devrions normalement pouvoir rouvrir le 22 juin, suite aux dernières annonces du Gouvernement, c’est une excellente nouvelle.
Avant cette crise sanitaire, dans le cadre d’un nouveau projet, nous avions prévu de faire des travaux qui ont pris évidemment du retard. Ils ont finalement débuté fin avril.
Ils vont nous permettre de lancer un nouveau concept. Il s’agira d’un restaurant, dans le genre bistrot-brasserie, un lieu convivial, qui sera ouvert midi et soir. Les clients pourront y pratiquer des multi-activités, en toute indépendance de nos expériences "Missions d’Elite", "Missions hors contrôle" ou même du Karaoké Club ouvert il y a quelques mois… Ils disposeront de terrains de pétanque, de jeux de fléchettes électriques gamifiés, des tables "shuffle board » (curling de table)… »
Plus d’infos sur : koezio.co/pages/koezio-lieusaint-carre-senart
Retrouvez nos entreprises solidaires : actes 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 et 9.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.
Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.
Nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs porté par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logement, transport, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir... Ce mois-ci : l’avenir des Moulins Soufflet et le futur visage du centre-ville de Corbeil-Essonnes.
Télécom SudParis, l’une des écoles d’ingénieurs les plus emblématiques de notre territoire, vient de s’illustrer en décrochant une subvention du Gouvernement dans le cadre de l’Appel à projets (AAP) « Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l’air du bâtiment ». Vous aussi, vous souhaitez candidater ? Vous avez encore le temps de préparer votre dossier. Les explications ici !
Cédric Dublineau a créé STEGO Ingénierie avec son associé Vincent Quellec en 2021. Ce bureau d’études spécialisé en enveloppe du bâtiment est installé à l’éco-pépinière, à Moissy-Cramayel. Cet équipement de Grand Paris Sud doté d’une ossature 100 % bois, de panneaux solaires photovoltaïques, d’une isolation, de vitrages et d’une ventilation performante, est la 1ère pépinière d’entreprises en Ile de France dédiée aux éco-activités. Elle propose 36 bureaux, 5 ateliers, 4 salles de réunion et de nombreux services sur 1 300 m² pour les jeunes entreprises de l’Agglo.