Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • COVID-19 : des entreprises solidaires ET innovantes acte 10

COVID-19 : des entreprises solidaires ET innovantes acte 10

Publié il y a 11 mois

Surtout avancer, rebondir et préparer l’avenir ! Les entrepreneurs de Grand Paris Sud ne sont pas du genre à se laisser abattre par cette crise sanitaire et économique. Leurs témoignages.

Romain SERRA, directeur commercial et technique de SMPF (tôlerie fine de précision) – Bondoufle


« Nos produits made in Grand Paris Sud sont passés au 20h ! »

« Nous sommes spécialisés dans la tôlerie fine de précision et travaillons habituellement pour l’industrie aéronautique, ferroviaire et du luxe… Nous faisons partie de la French Fab, le réseau national valorisant le savoir-faire industriel français.

En cette période de crise économique et sanitaire, nous avons été chanceux car nous n’avons fermé que quelques jours. Le 3ème jour du confinement, certains collaborateurs étaient déjà de retour dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, bien sûr.


Notre réputation, notre agilité et notre savoir-faire nous ont apportés de nouveaux marchés.

Nous avons été contactés par un client pour créer un modèle de crochet personnel hygiénique et réduire ainsi les surfaces de contact avec des surfaces potentiellement contaminées. Le lendemain, on lui a livré le prototype et il a réouvert dans la foulée. D’autres commandes ont suivi pour ce produit made in Bondoufle !

Un autre de nos clients, EOLANE, a réouvert un site à Combrée (Maine-et-Loire) pour réaliser des cartes électroniques destinées aux respirateurs de réanimation. Il nous a sollicités en urgence pour produire des capots de blindage nécessaires à la réalisation de 8 000 appareils. Notre laser a tourné à plein régime et je remercie encore une fois toute l'équipe pour son investissement dans ce projet. »

Plus d’infos sur : http://www.smpf-tolerie.fr

Vincent Grezes, directeur de Koezio Sénart

« Koezio va proposer un nouveau concept dès la rentrée ! »

« Notre parc à thèmes indoor Koezio a, bien sûr, fermé ses portes dès l’annonce du confinement. Presque la totalité des 35 collaborateurs a été mise en chômage partiel. Nous devrions normalement pouvoir rouvrir le 22 juin, suite aux dernières annonces du Gouvernement, c’est une excellente nouvelle.

Avant cette crise sanitaire, dans le cadre d’un nouveau projet, nous avions prévu de faire des travaux qui ont pris évidemment du retard. Ils ont finalement débuté fin avril.

Ils vont nous permettre de lancer un nouveau concept. Il s’agira d’un restaurant, dans le genre bistrot-brasserie, un lieu convivial, qui sera ouvert midi et soir. Les clients pourront y pratiquer des multi-activités, en toute indépendance de nos expériences "Missions d’Elite", "Missions hors contrôle" ou même du Karaoké Club ouvert il y a quelques mois… Ils disposeront de terrains de pétanque, de jeux de fléchettes électriques gamifiés, des tables "shuffle board » (curling de table)… »

Plus d’infos sur : koezio.co/pages/koezio-lieusaint-carre-senart


Retrouvez nos entreprises solidaires : actes 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 et 9.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus