Voir sur le site

Coworkez, c’est tout bon et avantageux !

Publié il y a 10 jours

Vous êtes travailleur indépendant, free-lance ou artisan et vous souhaitez sortir de votre isolement ? Le coworking, c’est la solution qu’il vous faut ! Il vous permet de nouer du lien… et même de faire du business ! Et, en plus, vous pouvez largement en profiter à Grand Paris Sud car de nombreux espaces vous y attendent !

Si vous en avez plus qu’assez de votre "coin" bureau aménagé dans votre appartement ou de votre "vrai" bureau à la maison, où vous ne parlez qu’à vos plantes vertes, il est temps de prendre une décision qui changera très probablement le cours de votre vie professionnelle ! Devenez un adepte du coworking selon le rythme qui vous convient et vous en constaterez rapidement les avantages.

Le coworking, c’est quoi ?

C’est un espace de travail dédié avec des bureaux, des salles de réunions et tous les équipements et services (fibre ou très haut débit, photocopieurs, affranchissement du courrier…) nécessaires à la pratique d’une activité professionnelle.

Ces locaux favorisent l’échange, le partage et la créativité de tous ceux qui y travaillent quelques heures par jour, par semaine ou par mois. Ils présentent souvent une identité et une culture spécifiques : cela passe par un design caractéristique, avec, par exemple, des inscriptions sur les murs (citations de Steve Jobs, Mandela et autres), des noms insolites, des espaces de détente…

Flexibilité, créativité et plus si affinités…

Que vous soyez graphiste, plombier ou architecte, avec le statut d’indépendant, d’auto-entrepreneur ou de free-lance, vous avez la possibilité, au rythme qui vous convient, de bénéficier de ces sites dédiés sur le territoire.

Les avantages du coworking sont aujourd’hui prouvés. On y fait de belles rencontres professionnelles, on se tisse un réseau et on peut même travailler ensemble, en alliant les compétences de chacun, pour des clients auxquels il serait délicat, voire impossible de répondre en travaillant seul.

Des espaces dédiés partout sur l’agglomération

Sur l’agglomération, de nombreux espaces parfaitement équipés vous attendent pour répondre à toutes les attentes des coworkers.

Parmi eux, deux sont implantés au cœur même des équipements économiques gérés par l’agglomération : à la pépinière du Magellan, à Evry-Courcouronnes, et à l’Eco-pépinière, à Moissy-Cramayel.

Au-delà d’espaces de travail modernes et parfaitement adaptés, vous y bénéficierez d’une connexion Internet en Wifi mais, surtout, de lieux de vie collective pour rencontrer et échanger avec les jeunes entreprises qui y sont installées.

Combien ça coûte ?

Vous pouvez contacter :

Où coworker ailleurs à Grand Paris Sud :

- Are you coworking ? > combs-la-ville@areyoucoworking.com

- Are you coworking ? > contact@areyoucoworking.com

- Hub business center : contact@hub-business-center.fr

- Mesai Coworking : lucette.belliard@mesai.fr

- Lieusaint coworking : hello@coworking-lieusaint.fr

- Are you coworking ? : savigny-le-temple@areyoucoworking.com

- Oui je me lance : ojml@ouijemelance.org

Témoignage

Fabien IGNACCOLO, dirigeant associé de DC Pilot France

« Je suis directeur commercial et marketing en temps partagé pour plusieurs TPE-PME et start-ups. Je coworke deux fois par semaine : une fois à l’Eco-pépinière, à Moissy-Cramayel, et une fois à Paris.

C’est un système que j’apprécie. A Moissy-Cramayel, je suis tout près de mon domicile et c’est un avantage essentiel. J’y vais essentiellement le mercredi lorsque les enfants sont à la maison car j’ai besoin de calme et d’un cadre professionnel pour les vidéo-conférences, notamment, système que j’utilise souvent pour l’international.

J’aime le bâtiment, les équipes, tout y est super sympa. L’esprit réseau est vraiment un plus. J’y rencontre des personnes à qui je peux proposer de travailler ensemble. Le côté logistique est aussi un plus indéniable et un gain de temps considérable. »

Infos sur dc-pilot.com


Les pépinières de l’agglomération : du travail, des rencontres et de la bonne humeur !

C’est l’un des avantages de s’installer en pépinière : l’aspect réseau qui, souvent, débouche sur une opportunité professionnelle.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que de nombreuses animations sont organisées toute l’année pour les entreprises des 5 équipements économiques gérés par l’agglomération.

Pour respecter la tradition – puisqu’il s’agit de la 4ème édition –, le 12 décembre, c’est au B14 de Bondoufle que les entreprises ont célébré la fin de l’année. Au menu, du bowling, de l’escalade, du Bubble foot et de la réalité virtuelle. Mais, surtout, des échanges, du partage, des liens qui se créent ou se développent.

Cette manifestation vient compléter les petits-déjeuners hebdomadaires, les déjeuners mensuels, la fête estivale…

On travaille, on se détend et on avance ensemble pour devenir une belle entreprise !

Infos sur creermonentreprise.grandparissud.fr et sur Facebook > "Créer mon entreprise à GPS"

À lire également

Publié il y a 4 jours

Un territoire labellisé "Terre de jeux 2024" par le Ministère des Sports et un incubateur dédié aux entreprises innovantes dans le sport lancé par le Cluster Grand Paris Sport… Grand Paris Sud travaille à mettre davantage de sport dans le quotidien de ses habitants et cela se traduit aussi sur le plan économique.

Publié il y a environ un mois

5 minutes pour convaincre le jury ! 5 minutes pour expliquer son projet et démontrer qu’il est viable, et surtout le meilleur ! Ils sont 9 - dont 5 jeunes femmes - tous entre 20 et 30 ans, à avoir tenté de remporter le premier concours organisé par l’Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) et Grand Paris Sud, le 17 décembre, à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Evry-Courcouronnes. On y était, on vous raconte tout !

Publié il y a environ un mois

Si vous avez la chance de remporter la Box "zéro déchet" de Grand Paris Sud, vous y découvrirez notamment un "Savon surgras argan karité bio" de la société Ayda Cosmetics. Non seulement, ce savon dispose de tous les labels possibles, mais il est de plus biodégradable. Et oui, c’est possible et c’est sur le territoire ! Implantée dans l’une des pépinières d’entreprises de l’agglomération, le Magellan, à Évry-Courcouronnes, cette jeune pousse de 3 ans promet de grandir vite et bien !

Publié il y a environ un mois

Grand Paris Sud est un territoire innovant ! Il vient encore de le démontrer avec des start-ups qui se distinguent par leur activité et leur fort potentiel de développement.

Publié il y a environ un mois

C’est LA nouvelle attraction pour les évènements professionnels. La réalité virtuelle et augmentée se taille désormais une place de choix pour les réunions corporate et séminaires. Sur le territoire, vous êtes servis : vous y trouverez le must du genre !

Publié il y a environ un mois

Si le parcours d’entrepreneuriat est souvent long et délicat, l’aspect financier s’affirme comme l’un des éléments clés de la réussite, voire le nerf de la guerre ! L’agglomération, soucieuse d’encourager la création et la reprise d’entreprise, soutient notamment des associations qui accordent sur sélection des prêts d’honneur à ceux tentés par cette belle aventure.

Publié il y a environ un mois

C’est le rêve un peu fou de nombreux start-upers ou futurs start-upers spécialisés dans la SporTech ! Mais vous, vous allez peut-être pouvoir le réaliser ! Il vous suffit de répondre à l’appel à candidatures et d’être retenu pour intégrer un incubateur dédié au sport. Alors, mettez-vous au travail si vous souhaitez faire partie des petits veinards qui bénéficieront de cette structure d’innovation au cœur du territoire.