Voir sur le site

Créer ou reprendre une entreprise : et si vous sautiez le pas ?

Publié il y a 5 mois

Devenir chef d’entreprise, cela s’apprend ! C’est un métier qui nécessite temps, énergie et bonnes connexions. Vous avez besoin de vous repérer dans la jungle des dispositifs, de savoir qui contacter et à quel moment, de participer à des événements près de chez vous ? Alors, le site creermonentreprise.grandparissud.fr est fait pour vous ! Mode d’emploi.

L’idée vous taraude depuis longtemps, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez bien entendu dire qu’il y a telle association professionnelle ou telle structure qui aide les créateurs et les jeunes entreprises… Stop à la prise de tête ! L’agglomération vous apporte toutes les réponses sur un plateau, avec le site creermonentreprise.grandparissud.fr.

« Nous avons procédé à une refonte des anciens sites pour n’en faire qu’un seul, explique-t-on au service Création d’entreprises et Équipements économiques de Grand Paris Sud. Il recense toutes les informations utiles et toutes les actualités pour vous orienter au sein d’un écosystème riche d’une cinquantaine d’acteurs publics et privés. Ce site permet d’identifier l’interlocuteur adapté à votre besoin et surtout selon l’avancement de votre projet. »

Avancer vite et bien !

Gagner du temps, s’auto-orienter, faciliter un parcours qui n’est pas toujours évident : voici les objectifs de ce site. Les réponses y sont précises et vous disposez de tous les liens et contacts nécessaires pour transformer votre idée en projet, tester votre concept, financer votre création ou reprise d’entreprise, enrichir votre réseau business…

Trois focus totalement dans l’ère du temps y sont présentés :

Où s’implanter ?

Cette délicate question est également abordée sur le site. Les équipements économiques de Grand Paris Sud (pépinières, hôtels d’entreprises, tremplins) et leurs avantages en fonction de vos besoins y sont détaillés. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un hébergement adapté, évolutif et souple, de services mutualisés, d’un accompagnement individuel ou collectif, de domiciliation, d’espaces de co-working…

Toutes infos au 01 64 13 54 13 et sur creermonentreprise@grandparissud.fr.


À lire également

Publié il y a 4 jours

Un territoire labellisé "Terre de jeux 2024" par le Ministère des Sports et un incubateur dédié aux entreprises innovantes dans le sport lancé par le Cluster Grand Paris Sport… Grand Paris Sud travaille à mettre davantage de sport dans le quotidien de ses habitants et cela se traduit aussi sur le plan économique.

Publié il y a 10 jours

Vous êtes travailleur indépendant, free-lance ou artisan et vous souhaitez sortir de votre isolement ? Le coworking, c’est la solution qu’il vous faut ! Il vous permet de nouer du lien… et même de faire du business ! Et, en plus, vous pouvez largement en profiter à Grand Paris Sud car de nombreux espaces vous y attendent !

Publié il y a environ un mois

5 minutes pour convaincre le jury ! 5 minutes pour expliquer son projet et démontrer qu’il est viable, et surtout le meilleur ! Ils sont 9 - dont 5 jeunes femmes - tous entre 20 et 30 ans, à avoir tenté de remporter le premier concours organisé par l’Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) et Grand Paris Sud, le 17 décembre, à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Evry-Courcouronnes. On y était, on vous raconte tout !

Publié il y a environ un mois

Si vous avez la chance de remporter la Box "zéro déchet" de Grand Paris Sud, vous y découvrirez notamment un "Savon surgras argan karité bio" de la société Ayda Cosmetics. Non seulement, ce savon dispose de tous les labels possibles, mais il est de plus biodégradable. Et oui, c’est possible et c’est sur le territoire ! Implantée dans l’une des pépinières d’entreprises de l’agglomération, le Magellan, à Évry-Courcouronnes, cette jeune pousse de 3 ans promet de grandir vite et bien !

Publié il y a environ un mois

Grand Paris Sud est un territoire innovant ! Il vient encore de le démontrer avec des start-ups qui se distinguent par leur activité et leur fort potentiel de développement.

Publié il y a environ un mois

C’est LA nouvelle attraction pour les évènements professionnels. La réalité virtuelle et augmentée se taille désormais une place de choix pour les réunions corporate et séminaires. Sur le territoire, vous êtes servis : vous y trouverez le must du genre !

Publié il y a environ un mois

Si le parcours d’entrepreneuriat est souvent long et délicat, l’aspect financier s’affirme comme l’un des éléments clés de la réussite, voire le nerf de la guerre ! L’agglomération, soucieuse d’encourager la création et la reprise d’entreprise, soutient notamment des associations qui accordent sur sélection des prêts d’honneur à ceux tentés par cette belle aventure.

Publié il y a environ un mois

C’est le rêve un peu fou de nombreux start-upers ou futurs start-upers spécialisés dans la SporTech ! Mais vous, vous allez peut-être pouvoir le réaliser ! Il vous suffit de répondre à l’appel à candidatures et d’être retenu pour intégrer un incubateur dédié au sport. Alors, mettez-vous au travail si vous souhaitez faire partie des petits veinards qui bénéficieront de cette structure d’innovation au cœur du territoire.