Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Créer ou reprendre une entreprise : et si vous sautiez le pas ?

Créer ou reprendre une entreprise : et si vous sautiez le pas ?

Publié il y a 2 mois

Devenir chef d’entreprise, cela s’apprend ! C’est un métier qui nécessite temps, énergie et bonnes connexions. Vous avez besoin de vous repérer dans la jungle des dispositifs, de savoir qui contacter et à quel moment, de participer à des événements près de chez vous ? Alors, le site creermonentreprise.grandparissud.fr est fait pour vous ! Mode d’emploi.

L’idée vous taraude depuis longtemps, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez bien entendu dire qu’il y a telle association professionnelle ou telle structure qui aide les créateurs et les jeunes entreprises… Stop à la prise de tête ! L’agglomération vous apporte toutes les réponses sur un plateau, avec le site creermonentreprise.grandparissud.fr.

« Nous avons procédé à une refonte des anciens sites pour n’en faire qu’un seul, explique-t-on au service Création d’entreprises et Équipements économiques de Grand Paris Sud. Il recense toutes les informations utiles et toutes les actualités pour vous orienter au sein d’un écosystème riche d’une cinquantaine d’acteurs publics et privés. Ce site permet d’identifier l’interlocuteur adapté à votre besoin et surtout selon l’avancement de votre projet. »

Avancer vite et bien !

Gagner du temps, s’auto-orienter, faciliter un parcours qui n’est pas toujours évident : voici les objectifs de ce site. Les réponses y sont précises et vous disposez de tous les liens et contacts nécessaires pour transformer votre idée en projet, tester votre concept, financer votre création ou reprise d’entreprise, enrichir votre réseau business…

Trois focus totalement dans l’ère du temps y sont présentés :

  • l’entreprise innovante et à fort potentiel de croissance ;
  • l’entreprise engagée porteuse de valeurs fortes, comme, notamment, une attention particulière portée à l’environnement, à l’économie circulaire, aux circuits courts… ;
  • et la reprise d’entreprise à l’heure des conséquences du papy-boom.

Où s’implanter ?

Cette délicate question est également abordée sur le site. Les équipements économiques de Grand Paris Sud (pépinières, hôtels d’entreprises, tremplins) et leurs avantages en fonction de vos besoins y sont détaillés. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un hébergement adapté, évolutif et souple, de services mutualisés, d’un accompagnement individuel ou collectif, de domiciliation, d’espaces de co-working…

Toutes infos au 01 64 13 54 13 et sur creermonentreprise@grandparissud.fr.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus