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Publié il y a 4 mois
Fatima Da Silva a créé Clean Plus Nettoyages et Services en 2017. L’entreprise est installée au Trident, à Corbeil-Essonnes. Situé à 800 mètres de la gare centrale, cet équipement de Grand Paris Sud a été transformé en Tremplin en 2019 afin de répondre aux besoins des créateurs d’activités. Il propose 34 bureaux de 13 à 33 m² et 2 ateliers de 55 à 108 m².
« Suite à une réflexion personnelle, je me suis rendue compte que mon activité professionnelle ne me convenait pas. Mon sens du service et ma fibre sociale m’ont donné envie d’entreprendre.
J’ai souvent été obligée de travailler à l’encontre de mes principes lorsque j’étais salariée, la création de cette entreprise me permet de travailler en accord avec moi-même.
Devenir entrepreneuse me permet également de gérer mon temps afin de concilier vie personnelle et activité professionnelle.
Créer une entreprise implique un investissement humain important, la formation proposée par la Chambre de commerce pour les créateurs d’entreprise nous explique bien les étapes, les avantages, et les inconvénients… C’est un vrai plus ! »
« Clean Plus est une entreprise à taille humaine qui emploie une dizaine de salariés. Nous privilégions le recrutement de personnes aux parcours professionnels atypiques lorsque cela est possible.
Clean Plus s’est spécialisée dans le nettoyage des locaux. Le nettoyage effectué par nos agents permet d'entretenir de manière permanente des bureaux, des immeubles ou des copropriétés. L’entretien des parties communes, la remise en état après travaux, ainsi que l’entretien des espaces verts et les vitreries font également partie de nos prestations. »
« Clean Plus a présenté un dossier de candidature qui est passé en commission. Suite à un accord favorable, une convention de mise à disposition de locaux a été signée. C’est un système de loyer progressif qui permet à l’entreprise de se développer car les principaux obstacles, lorsque l’on démarre une activité professionnelle, sont les charges fixes. Ce dispositif permet de consacrer la trésorerie à des foyers de dépenses autres (investissement, achats de matériels). »
« Afin de permettre à l’entreprise de pérenniser son activité, il est impératif de se structurer. Pour cela, nous avons besoin de moyens humains nécessaires à son bon fonctionnement. Des profils possédant un parcours professionnel qui n'est pas celui suivi pour exercer l'emploi d’agent de service.
Le recrutement d’un ou plusieurs profils atypiques nous apportera de nombreux avantages : nouvelles méthodes de travail, ouverture d’esprit et innovation…
Nous souhaitons également créer des postes courant 2022 dans les domaines administratifs et commerciaux.»
Clean Plus Nettoyages et Services – Tél. : 07 82 86 78 62 / contact@clean-plus.fr
https://www.entreprise-nettoyage-91.fr/
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