Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Découvrez la société STEGO Ingénierie

Publié il y a 24 jours

Cédric Dublineau a créé STEGO Ingénierie avec son associé Vincent Quellec en 2021. Ce bureau d’études spécialisé en enveloppe du bâtiment est installé à l’éco-pépinière, à Moissy-Cramayel. Cet équipement de Grand Paris Sud doté d’une ossature 100 % bois, de panneaux solaires photovoltaïques, d’une isolation, de vitrages et d’une ventilation performante, est la 1ère pépinière d’entreprises en Ile de France dédiée aux éco-activités. Elle propose 36 bureaux, 5 ateliers, 4 salles de réunion et de nombreux services sur 1 300 m² pour les jeunes entreprises de l’Agglo.

Pourquoi avoir choisi la création d’entreprise ?

«J’étais directeur dans un bureau d’études et j’avais envie d’entreprendre, d’avoir la liberté de développer une entité qui me ressemble. Après avoir pesé le pour et le contre, je me suis donc lancé avec un associé. Nous nous sommes préparés avec un expert-comptable et un avocat pour monter un business plan et les statuts, puis nous avons créé notre propre bureau d’études en 2021.»

Comment présenter STEGO Ingénierie ?

« C’est un bureau d’études spécialisé en enveloppe du bâtiment.

Nous sommes sur une niche : le monde de la toiture et de la façade. Nous sommes de vrais passionnés de toiture et il existe très peu de bureaux d’études dans ce domaine, qui fait face à un déficit de formation. Il y a également beaucoup de défauts de conception au niveau de l’enveloppe des bâtiments neufs. Enfin, les nouveaux enjeux environnementaux ont créé de nouveaux besoins, notamment en rénovation pour améliorer le régime thermique du patrimoine existant, car il est plus complexe de rénover un bâtiment que d’en créer un nouveau. Dans ce contexte, nous accompagnons les maitres d’ouvrage afin de leur apporter notre expertise. »


Comment Grand Paris Sud vous a-t-elle aidée ?

« L’Agglo nous a surtout aidé à trouver un local. J’ai pris contact avec Grand Paris Sud car j’avais entendu parler de l’éco-pépinière. Après l’avoir visitée, nous avons eu un coup de cœur. Le loyer est modéré et, surtout, il y a du service derrière : accueil téléphonique, gestion du courrier, nettoyage… Tout est pris en charge ! Et, il y a toute une dynamique de formation et d’accompagnement qui est intéressante. Autre intérêt : la multitude d’entreprises qui sont liées au domaine du bâtiment avec lesquelles nous avons des synergies. »

Comment envisagez-vous l’avenir ?

« Nous sommes en plein boum en termes de commandes et nous recrutons ! Nous devrions passer de 6 à 9 à la rentrée. On espère une croissance rapide pour atteindre une taille critique à court terme. Les commandes actuelles nous laissent espérer des possibilités de développement intéressant. »


STEGO Ingénierie, 42 rue de l’Innovation, à Moissy-Cramayel - Tél. : 01 84 31 31 46 / contact@stego-ingenierie.fr

http://www.stego-ingenierie.fr/


Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus