Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Développer votre activité et créer des emplois grâce à des aides de Nokia – Alcatel-Lucent

Développer votre activité et créer des emplois grâce à des aides de Nokia – Alcatel-Lucent

Publié il y a 2 mois

Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.

Jérémie Bonin, directeur de projet Mutations industrielles & territoriales au sein de LHH, nous détaille le dispositif. Ce cabinet de conseil en ressources humaines et en transition de carrière accompagne le groupe Nokia – Alcatel-Lucent dans cette convention de revitalisation, suite à un projet de réorganisation.

En quoi consistent ces aides pour les entreprises provenant de la convention de revitalisation Nokia – Alcatel-Lucent ?

Jérémie Bonin : « Il s’agit de soutenir les projets favorisant le développement d’activités et la création d’emplois pérennes sur le territoire de l’Essonne.

Absolument toutes les entreprises peuvent en bénéficier, quel que soit leur secteur d’activité, à partir du moment où elles sont situées en Essonne, et en priorité les TPE-PME avec un fort potentiel de développement. Ce département est riche en start-ups et en entreprises innovantes, nous savons que nous allons accompagner des projets intéressants.

Nous accordons des aides financières directes aux projets de développement créateurs d’emplois en CDI. Le montant de l’aide est à définir en fonction des projets, mais il faut savoir que le montant moyen est d’environ 4 000 € d’aide financière directe par emploi créé dans le cadre du projet accompagné. »

Cet accompagnement va-t-il au-delà de l’aide financière ?

« Tout à fait ! Les structures et entreprises peuvent bénéficier de la mise à disposition à titre gracieux de compétences et d’expertises du groupe Nokia – Alcatel-Lucent.

Par ailleurs, l’instruction des projets dans le cadre du dispositif permet aux dirigeants de gagner en visibilité et de nouer des partenariats avec les acteurs du territoire. »

Vous accordez aussi des aides pour les structures ou organismes impliqués dans le développement économique local ?

« Absolument ! Nous avons déjà apporté un soutien financier à des projets tels que le Campus des métiers de l’Université d’Evry, l’accélérateur de projets d’innovation industrielle PSHA sur le plateau de Saclay (Paris-Saclay Hardware Accelerator), ou encore au dispositif DeepTech, porté par IncubAlliance.

Toutes les initiatives innovantes porteuses de création d’emplois et permettant de conforter ou de développer le tissu économique local peuvent bénéficier des aides : compétitivité de la filière numérique, projets d’innovation et d’industrialisation, appui aux filières d’avenir, financement de dispositifs de formation, appui aux actions visant à renforcer la capacité des entreprises à recruter… »

Vous avez également prévu l’accompagnement des structures de l’insertion par l’activité économique (IAE) et de l’économie sociale et solidaire (ESS).

« En effet, le dispositif de soutien financier s’adresse aussi aux projets d’insertion pour accompagner les populations éloignées de l’emploi et appuyer les projets créateurs d’activité et d’emplois au sein des filières de l’économie sociale et solidaire.

Á titre d’exemple, nous accompagnons l’association des Serres de Beaudreville, qui porte un projet de tiers-lieu agricole et culturel à l’ouest des Ulis. »

Comment déposer un dossier ?

« Il suffit de nous contacter. Les projets accompagnés font l’objet de dossiers instruits par notre cabinet LHH. Ils doivent ensuite être validés par le comité d’engagement de la convention de revitalisation. »

Plus d’infos auprès sur lhh

Et auprès de :

• Jérémie Bonin : 06 75 23 36 40 – jeremie.bonin@lhh.com

• Jules Mater : 07 64 32 30 44 – jules.mater@lhh.com

Vous êtes une entreprise essonnienne de Grand Paris Sud ? Vous pouvez également contacter le Service implantation et développement des entreprises : dev-eco@grandparissud.fr – 01 64 13 17 50

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus