Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 5 mois
Dès le 1er janvier 2022, la distribution de l’eau potable sera exercée par Eau de Grand Paris Sud pour 7 nouvelles communes de l’agglo. Cette évolution va se révéler avantageuse, notamment financièrement, pour les entreprises des communes concernées. On vous explique pourquoi et comment et les changements induits pour les sociétés implantées sur les villes concernées.
La maîtrise publique de la distribution de l’eau potable s’avère être un enjeu majeur pour le territoire, pour ses habitants bien sûr, mais aussi pour ses sociétés, grands comptes, PME-PMI… En mettant en œuvre une politique globale du cycle de l’eau, Grand Paris Sud démontre son engagement d’une démarche environnementale ambitieuse qui contribue à la transition sociale et écologique du territoire.
Ce service de qualité, à moindre coût et géré en toute transparence, présentera notamment pour les dirigeants, des économies substantielles.
Quelques exemples :
Voici le pourcentage en TTC des économies réalisées pour des entreprises consommant 3 300 m3/an :
Pourquoi Eau de Grand Paris Sud ?
La Régie publique de l’eau de la communauté d'agglomération, créée en 2013, est exercée par une régie publique et non plus une société privée.
Cela signifie :
7 nouvelles villes
La Régie publique de l’Eau comptabilisait jusqu'ici 6 communes : Bondoufle, Évry-Courcouronnes, Grigny, Lisses, Ris-Orangis et Villabé.
Dès le 1er janvier, elle sera étendue à : Corbeil-Essonnes, le Coudray-Monceaux, Cesson, Lieusaint, Nandy, Savigny-le-Temple et Vert-Saint-Denis, soit 13 communes au total.
Plus d’infos au 0 800 328 800, par courriel : eau@grandparissud.fr. et sur laregiedeleau.grandparissud
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.
Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.
Nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs porté par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logement, transport, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir... Ce mois-ci : l’avenir des Moulins Soufflet et le futur visage du centre-ville de Corbeil-Essonnes.
Télécom SudParis, l’une des écoles d’ingénieurs les plus emblématiques de notre territoire, vient de s’illustrer en décrochant une subvention du Gouvernement dans le cadre de l’Appel à projets (AAP) « Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l’air du bâtiment ». Vous aussi, vous souhaitez candidater ? Vous avez encore le temps de préparer votre dossier. Les explications ici !
Cédric Dublineau a créé STEGO Ingénierie avec son associé Vincent Quellec en 2021. Ce bureau d’études spécialisé en enveloppe du bâtiment est installé à l’éco-pépinière, à Moissy-Cramayel. Cet équipement de Grand Paris Sud doté d’une ossature 100 % bois, de panneaux solaires photovoltaïques, d’une isolation, de vitrages et d’une ventilation performante, est la 1ère pépinière d’entreprises en Ile de France dédiée aux éco-activités. Elle propose 36 bureaux, 5 ateliers, 4 salles de réunion et de nombreux services sur 1 300 m² pour les jeunes entreprises de l’Agglo.