Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Eau de Grand Paris Sud : les avantages pour les entreprises

Eau de Grand Paris Sud : les avantages pour les entreprises

Publié il y a 5 mois

Dès le 1er janvier 2022, la distribution de l’eau potable sera exercée par Eau de Grand Paris Sud pour 7 nouvelles communes de l’agglo. Cette évolution va se révéler avantageuse, notamment financièrement, pour les entreprises des communes concernées. On vous explique pourquoi et comment et les changements induits pour les sociétés implantées sur les villes concernées.

La maîtrise publique de la distribution de l’eau potable s’avère être un enjeu majeur pour le territoire, pour ses habitants bien sûr, mais aussi pour ses sociétés, grands comptes, PME-PMI… En mettant en œuvre une politique globale du cycle de l’eau, Grand Paris Sud démontre son engagement d’une démarche environnementale ambitieuse qui contribue à la transition sociale et écologique du territoire.

Ce service de qualité, à moindre coût et géré en toute transparence, présentera notamment pour les dirigeants, des économies substantielles.

Quelques exemples :

Voici le pourcentage en TTC des économies réalisées pour des entreprises consommant 3 300 m3/an :

  • Le Coudray-Montceaux : -6,38%
  • Corbeil-Essonnes : -8,19%
  • Sénart : -13,84%

Pourquoi Eau de Grand Paris Sud ?

La Régie publique de l’eau de la communauté d'agglomération, créée en 2013, est exercée par une régie publique et non plus une société privée.

Cela signifie :

  • Un service public à l’écoute de ses entreprises et administrés avec un numéro d’appel unique et gratuit : 0800 328 800 (accessible 7j/7 24h/24 pour les urgences) ;
  • Un meilleur contrôle des 871 km de réseaux ;
  • Une gestion attentive de la qualité de l’eau ;
  • Une facturation semestrielle avec une régularisation annuelle ;
  • Une administration claire et transparente des abonnements et de la facturation des consommations eau et assainissement : avec l’absence, notamment, de tout bénéfice sur la distribution ;
  • Une qualité de prestation et une relation de proximité entre agents et abonnés.

7 nouvelles villes

La Régie publique de l’Eau comptabilisait jusqu'ici 6 communes : Bondoufle, Évry-Courcouronnes, Grigny, Lisses, Ris-Orangis et Villabé.

Dès le 1er janvier, elle sera étendue à : Corbeil-Essonnes, le Coudray-Monceaux, Cesson, Lieusaint, Nandy, Savigny-le-Temple et Vert-Saint-Denis, soit 13 communes au total.

Plus d’infos au 0 800 328 800, par courriel : eau@grandparissud.fr. et sur laregiedeleau.grandparissud

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus