Voir sur le site

Et si vous vous installiez au Magellan, tout beau, tout neuf ?

Publié il y a 6 mois

La pépinière et hôtel d’entreprises, Le Magellan, géré par l’agglomération à Évry-Courcouronnes, s’est refait une beauté. Il vous permettra de travailler dans des locaux rénovés tout en bénéficiant des services proposés dans les 5 équipements économiques implantés sur le territoire.

C’est bien connu des chefs d’entreprise : l’isolement est un fléau. Pourtant, il n’est pas si difficile de le combattre. Ainsi, que vous soyez dirigeant de TPE/PME, artisan, indépendant ou créateur, faîtes le choix de vous installer dans un lieu dédié aux jeunes entreprises, comme Le Magellan. Échanges entre professionnels, animations, services mutualisés, locaux modernes et performants… Il réunit toutes les conditions pour vous aider à faire grandir votre structure dans les meilleures conditions.

Après 2 ans de rénovation, Le Magellan propose désormais des bureaux de 13 à 44 m2, une salle de conférence, des salles de réunion, une cuisine fonctionnelle et agrandie, des accès pour les personnes à mobilité réduite, des espaces de co-working… « Les mises aux normes ont bien sûr été réalisées mais, surtout, tout a été refait, c’est moderne et très lumineux, se félicite Céline Dabel, cheffe du service création d’entreprises et équipements économiques de Grand Paris Sud. L’accueil et l’espace détente ont été réaménagés. Les locaux sont à présent parfaitement adaptés pour booster et soutenir les jeunes pousses que Grand Paris Sud accompagne dans leur croissance. »

Le Magellan, c’est :

C’est aussi une souplesse de fonctionnement grâce à une convention d’occupation qui permet en un mois (préavis réduit), de s’adapter au développement de l’entreprise (bureau plus grand, plus petit ou départ de l’équipement).

Combien ça coûte ?

Le loyer est à partir de 260 euros HT le m2 par an, tout inclus : loyer, charges, services, accompagnement…

Les plus :

Toutes infos sur Le Magellan (7 Rue Montespan, à Évry-Courcouronnes), par courriel, à magellan@grandparissud.fr.

À lire également

Publié il y a 4 jours

Un territoire labellisé "Terre de jeux 2024" par le Ministère des Sports et un incubateur dédié aux entreprises innovantes dans le sport lancé par le Cluster Grand Paris Sport… Grand Paris Sud travaille à mettre davantage de sport dans le quotidien de ses habitants et cela se traduit aussi sur le plan économique.

Publié il y a 10 jours

Vous êtes travailleur indépendant, free-lance ou artisan et vous souhaitez sortir de votre isolement ? Le coworking, c’est la solution qu’il vous faut ! Il vous permet de nouer du lien… et même de faire du business ! Et, en plus, vous pouvez largement en profiter à Grand Paris Sud car de nombreux espaces vous y attendent !

Publié il y a environ un mois

5 minutes pour convaincre le jury ! 5 minutes pour expliquer son projet et démontrer qu’il est viable, et surtout le meilleur ! Ils sont 9 - dont 5 jeunes femmes - tous entre 20 et 30 ans, à avoir tenté de remporter le premier concours organisé par l’Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) et Grand Paris Sud, le 17 décembre, à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Evry-Courcouronnes. On y était, on vous raconte tout !

Publié il y a environ un mois

Si vous avez la chance de remporter la Box "zéro déchet" de Grand Paris Sud, vous y découvrirez notamment un "Savon surgras argan karité bio" de la société Ayda Cosmetics. Non seulement, ce savon dispose de tous les labels possibles, mais il est de plus biodégradable. Et oui, c’est possible et c’est sur le territoire ! Implantée dans l’une des pépinières d’entreprises de l’agglomération, le Magellan, à Évry-Courcouronnes, cette jeune pousse de 3 ans promet de grandir vite et bien !

Publié il y a environ un mois

Grand Paris Sud est un territoire innovant ! Il vient encore de le démontrer avec des start-ups qui se distinguent par leur activité et leur fort potentiel de développement.

Publié il y a environ un mois

C’est LA nouvelle attraction pour les évènements professionnels. La réalité virtuelle et augmentée se taille désormais une place de choix pour les réunions corporate et séminaires. Sur le territoire, vous êtes servis : vous y trouverez le must du genre !

Publié il y a environ un mois

Si le parcours d’entrepreneuriat est souvent long et délicat, l’aspect financier s’affirme comme l’un des éléments clés de la réussite, voire le nerf de la guerre ! L’agglomération, soucieuse d’encourager la création et la reprise d’entreprise, soutient notamment des associations qui accordent sur sélection des prêts d’honneur à ceux tentés par cette belle aventure.

Publié il y a environ un mois

C’est le rêve un peu fou de nombreux start-upers ou futurs start-upers spécialisés dans la SporTech ! Mais vous, vous allez peut-être pouvoir le réaliser ! Il vous suffit de répondre à l’appel à candidatures et d’être retenu pour intégrer un incubateur dédié au sport. Alors, mettez-vous au travail si vous souhaitez faire partie des petits veinards qui bénéficieront de cette structure d’innovation au cœur du territoire.