Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Et si vous vous installiez au Magellan, tout beau, tout neuf ?

Publié il y a environ un mois

  • Actualités
  • Et si vous vous installiez au Magellan, tout beau, tout neuf ?

La pépinière et hôtel d’entreprises, Le Magellan, géré par l’agglomération à Évry-Courcouronnes, s’est refait une beauté. Il vous permettra de travailler dans des locaux rénovés tout en bénéficiant des services proposés dans les 5 équipements économiques implantés sur le territoire.

C’est bien connu des chefs d’entreprise : l’isolement est un fléau. Pourtant, il n’est pas si difficile de le combattre. Ainsi, que vous soyez dirigeant de TPE/PME, artisan, indépendant ou créateur, faîtes le choix de vous installer dans un lieu dédié aux jeunes entreprises, comme Le Magellan. Échanges entre professionnels, animations, services mutualisés, locaux modernes et performants… Il réunit toutes les conditions pour vous aider à faire grandir votre structure dans les meilleures conditions.

Après 2 ans de rénovation, Le Magellan propose désormais des bureaux de 13 à 44 m2, une salle de conférence, des salles de réunion, une cuisine fonctionnelle et agrandie, des accès pour les personnes à mobilité réduite, des espaces de co-working… « Les mises aux normes ont bien sûr été réalisées mais, surtout, tout a été refait, c’est moderne et très lumineux, se félicite Céline Dabel, cheffe du service création d’entreprises et équipements économiques de Grand Paris Sud. L’accueil et l’espace détente ont été réaménagés. Les locaux sont à présent parfaitement adaptés pour booster et soutenir les jeunes pousses que Grand Paris Sud accompagne dans leur croissance. »

Le Magellan, c’est :

  • Une pépinière : elle accueille et accompagne les entreprises de moins de 4 ans après un passage devant un jury de sélection ;
  • Un hôtel d’entreprises : ouvert à toutes les sociétés, il permet d’y rester pour une durée maximale de 9 ans.

C’est aussi une souplesse de fonctionnement grâce à une convention d’occupation qui permet en un mois (préavis réduit), de s’adapter au développement de l’entreprise (bureau plus grand, plus petit ou départ de l’équipement).

Combien ça coûte ?

Le loyer est à partir de 260 euros HT le m2 par an, tout inclus : loyer, charges, services, accompagnement…

Les plus :

  • 2 espaces de co-working : ils sont ouverts à tous – indépendants, porteurs de projet qui ont besoin de prendre l’air et de quitter leur domicile pour avancer…
    Tarifs HT : 8 euros la demi-journée et 15 euros la journée entière.
  • Les open petits-déjeuners : chaque mois, le Magellan et l’Éco-pépinière de Moissy-Cramayel proposent une rencontre thématique animée par des experts. Elle peut porter sur la gestion du temps, le financement de la croissance, les réseaux du territoire… Gratuite, elle s’adresse à tous : entreprises hébergées en équipement économique, mais aussi porteurs de projet et jeunes entrepreneurs implantés sur le territoire.
  • Les déjeuners et petits-déjeuners conviviaux : c’est l’auberge espagnole réservée aux entreprises hébergées en équipement économique ! Chacun apporte de quoi grignoter et on échange, partage, on parle business…

Toutes infos sur Le Magellan (7 Rue Montespan, à Évry-Courcouronnes), par courriel, à magellan@grandparissud.fr.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus