Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 2 ans
Face aux besoins en visières de protection des personnels hospitaliers, des entreprises et des artisans, Grand Paris Sud et Genopole ont mis en synergie plusieurs acteurs publics et privés de l’agglomération.
Grâce à la solidarité d’une vingtaine d’entreprises, laboratoires, universités et écoles d’ingénieurs du territoire, Grand Paris Sud et Genopole ont pu fédérer une filière de production, collecte et distribution de visières protectrices.
Indispensables aux personnels en contact avec le public, environ 2500 exemplaires ont été livrés à ce jour dont plus de 700 au CHSF. Plus de 1000 commandes sont encore à assurer pour notamment des acteurs de la santé, des centres sociaux, Ephad, des communes de Grand Paris Sud.
Merci à SAFRAN, l’Icam site de Paris-Sénart, l’Ensiie, en lien avec Dronetix et Studio Oracle, l’Université d’Evry, l’IUT d’Evry, l’IUT de Sénart-Fontainebleau, le centre des matériaux Mines ParisTech, le Fablab Etoile, Télécom SudParis, l’Institut Mines-Télécom Business School, Planète Sciences, X-FAB, la Faculté des Métiers de l’Essonne, Composite Industrie, qui fabriquent des visières à l’aide d’imprimantes 3D, ainsi qu’aux entreprises Auchan Boissenart, Dactyl Buro, Iris Ohyama, Zumeline, Fab’ART Grigny, Carrefour Evry 2 et Carré Sénart, qui ont fourni matériel et accessoires (feuilles transparentes en PVC, élastiques, rangements plastiques…).
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.
Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.
Nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs porté par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logement, transport, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir... Ce mois-ci : l’avenir des Moulins Soufflet et le futur visage du centre-ville de Corbeil-Essonnes.
Télécom SudParis, l’une des écoles d’ingénieurs les plus emblématiques de notre territoire, vient de s’illustrer en décrochant une subvention du Gouvernement dans le cadre de l’Appel à projets (AAP) « Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l’air du bâtiment ». Vous aussi, vous souhaitez candidater ? Vous avez encore le temps de préparer votre dossier. Les explications ici !
Cédric Dublineau a créé STEGO Ingénierie avec son associé Vincent Quellec en 2021. Ce bureau d’études spécialisé en enveloppe du bâtiment est installé à l’éco-pépinière, à Moissy-Cramayel. Cet équipement de Grand Paris Sud doté d’une ossature 100 % bois, de panneaux solaires photovoltaïques, d’une isolation, de vitrages et d’une ventilation performante, est la 1ère pépinière d’entreprises en Ile de France dédiée aux éco-activités. Elle propose 36 bureaux, 5 ateliers, 4 salles de réunion et de nombreux services sur 1 300 m² pour les jeunes entreprises de l’Agglo.