Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Fier d’être un dirigeant sur le territoire des innovations santé !

Fier d’être un dirigeant sur le territoire des innovations santé !

Publié il y a 5 mois

Grand Paris Sud, c’est l’agglo des innovations ! C’est d’ailleurs sur votre territoire que le Téléthon est né ! C’est aussi chez vous, où votre entreprise est implantée, que des startups de la bio-tech préparent les médicaments de demain et les dernières découvertes qui vont changer notre vie. Fiers d’être solidaires, fiers d’appartenir à Grand Paris Sud !

C’est une campagne de marketing territorial que vous allez découvrir tout au long de l’année. Elle a débuté juste après le week-end du Téléthon et va se poursuivre en 2022.

Pilotée par l’agglo, elle a été co-construite avec l’AFM-Téléthon, le CHSF, Genopole et la ville d’Évry-Courcouronnes.

Son objectif : construire l’identité du territoire grâce à la valorisation de ses atouts. Le premier choisi est celui des innovations santé.

En effet, c’est à Grand Paris Sud, et nulle part ailleurs que :

  • Le Téléthon est né ;
  • Les biotechnologies sont développées ;
  • 3 500 professionnels de santé travaillent au service du territoire et de l’innovation médicale ;
  • Les premières cartes du génome humain ont été réalisées ;
  • La thérapie génique dessine une nouvelle médecine…

Cette campagne de valorisation du territoire, vous pouvez la voir dès maintenant sur l’immeuble de l’agglo à Évry-Courcouronnes, la façade de Genopole et sur les bus du territoire.

Une générosité incroyable pour le Téléthon !

Cette année, les animations solidaires se sont succédées sur toute l’agglo pour récolter le maximum de dons. Et ça a fonctionné !

Le 3 décembre, la ville d'Évry-Courcouronnes et l’agglo ont relevé le défi « villes initiales Téléthon ». L'objectif ? Former l'initiale "E" du mot Téléthon à la faveur d’une grande chaîne humaine vue du ciel, diffusée sur France Télévisions. Vous avez été plus de 400 à répondre présents malgré une météo maussade.

Presque 74 millions d'euros ont été récoltés le week-end des 4 et 5 décembre ! Mais ce n’est pas terminé ! Vous pouvez toujours faire votre don au 3637 ou sur don.telethon


Des fonciers disponibles à Genopole

Vous rêvez de vous implanter sur le premier biocluster français ? C’est encore possible ! Genopole, acteur emblématique de projets d’excellence dédiés aux biotechnologies situé à Évry-Courcouronnes/Corbeil-Essonnes, offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Au programme :

  • Une offre immobilière : il s’agit de répondre à une demande croissante en locaux techniques spécialisés en Biotechs.

Cette offre propose 3 000 à 5 000 m² de surface de plancher répartie sur deux sites, avec stationnement sous-sol et aérien, locaux spécifiques à la recherche dans le domaine des Biotech-MedTech et locaux techniques.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’une démarche de développement durable avec des bâtiments économes, performants et labellisés.

  • Une offre foncière à vocation industrielle pour la bio production de 4,6 ha développant plus de 21000 m² de constructibilité.

Plus d'infos sur genopole

Contact sur foncier disponible à Genopole – Guillaume Suinot : guillaume.suinot@semgenopole.fr


Trophée « Innovation »

Marie CAMBOT (INNOVHEM) co-fondatrice et lauréate des Créatrices d’avenir pour le trophée Innovation

Encore une dirigeante de startup implantée à Genopole distinguée ! Et pas pour n’importe quel prix ! Il s’agit du Trophée Innovation récompensant une femme entrepreneure d’exception dans le cadre du concours Créatrices d’avenir organisé par Initiative Île-de-France.

Vous connaissez la drépanocytose ? Marie Cambot, elle, développe des outils de type diagnostics in vitro et des services pour améliorer la prise en charge médicale et faciliter le développement de traitements efficaces pour lutter contre cette anémie falciforme, une maladie génétique héréditaire touchant les globules rouges.

Ancienne chercheuse, Marie Cambot a travaillé pendant une dizaine d’années sur le globule rouge. « Durant ces années-là, j'ai co-développé, notamment avec Pablo Bartolucci, médecin à l'hôpital Henri Mondor et expert reconnu mondialement dans les maladies des globules rouges, une nouvelle méthode innovante pour la prise en charge des patients drépanocytaires. Concrètement, notre outil est une combinaison de biomarqueurs innovants qui avec une analyse par IA, vont permettre d'évaluer sur des critères objectifs la sévérité de la maladie ainsi que son évolution dans les six à douze mois qui suivent ».

Plus d’infos sur innovhem


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus