Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

GEOCOMMUNICATION & NETWORKS

Publié il y a environ un mois

En créant Geocommunication & Networks, société spécialisée dans l’intégration de solutions réseaux, wifi, sécurité, téléphonie, Issa Diakho a concrétisé un rêve qu’il pensait inaccessible. Il est aujourd’hui installé au Trident, à Corbeil-Essonnes. Situé à 800 mètres de la gare centrale, cet équipement de Grand Paris Sud a été transformé en Tremplin en 2019 afin de répondre au mieux aux besoins des créateurs d’activités. Il propose 34 bureaux de 13 à 33 m² et 2 ateliers de 55 à 108 m².

Pourquoi avoir choisi la création d’entreprise ?

J’ai été salarié pendant une quinzaine d’année, mais devenir chef d’entreprise était un rêve depuis mes 18 ans. À l’époque, je le pensais inaccessible. Mais le projet a muri au fil des années, le déclic est arrivé, et nous voici aujourd’hui.


Quels leviers avez-vous levés pour concrétiser ce projet ?

J’ai d’abord travaillé sur mon projet. J’ai ensuite beaucoup discuté avec des entrepreneurs, j’ai observé, analysé ce qui se faisait dans mon secteur d‘activité. J’ai également suivi une formation gestion d’entreprise à la CCI. J’ai voulu domicilier l’entreprise dans un environnement professionnel, j’ai donc opté pour le Trident qui présente beaucoup d’avantages. Quand on crée une entreprise, la problématique, au début, ce sont les charges de fonctionnement (loyer, électricité, etc.). Ici, les loyers sont modérés. Ça m’a beaucoup aidé. Je peux également y rencontrer d’autres chefs d’entreprises avec qui nous abordons des problématiques diverses et variées et le lieu est propice à l’échange et à l’entraide. On se sent moins isolé dans son rôle de dirigeant.

Comment présenter votre entreprise, votre activité ?

La crise sanitaire a profondément bouleversé les méthodes de travail de nombreuses entreprises et institutions. Elle a obligé ces dernières à repenser leur organisation, en permettant notamment le télétravail. Pour cela, elles ont eu massivement recours aux solutions technologiques disponibles, comme le cloud ou encore les outils de partage de documents, les logiciels collaboratifs, visio-conférences, soft phonie…Pour permettre ces fonctionnements, les réseaux d’entreprises sont naturellement plus exposés aux malveillances. Geocom Networks accompagne ses clients, entre autres, sur ces thématiques liées à la sécurité de ces applications.

Comment imaginez-vous l’avenir ?

L’essentiel de notre chiffre d’affaires est réalisé en dehors de Grand Paris Sud. Nous avons pour ambition de continuer notre croissance, qui est aujourd’hui d’environ 30% par an, en devenant un acteur incontournable du tissu économique de ce territoire. Nous souhaitons faire bénéficier de notre expertise et de notre savoir-faire aux entreprises de Grand Paris Sud, mais aussi développer des partenariats, sensibiliser les jeunes aux métiers de l’informatique et aux enjeux de la cybersécurité et les amener vers l’entrepreneuriat …


Plus d’infos : 01 60 88 59 09 – geocom@geocom-networks.com - https://www.geocom-networks.com

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus