Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Grand Paris Sud mêle mode et artisanat aux Rencontres 2019

Grand Paris Sud mêle mode et artisanat aux Rencontres 2019

Publié il y a environ un mois

Tous les ans, Les Rencontres artisanales et interculturelles de Grand Paris Sud sont l’occasion de mettre en valeur l’esprit créatif du territoire. Mode et artisanat vont de pair à l’agglomération, où plusieurs espaces se mêlent dans une explosion de couleurs.

Les rencontres

Le mardi 8 octobre, de 15h30 à 17h30, le Fab'Art de Grigny organise une rencontre pour valoriser la création d'entreprise dans les métiers de la mode et du design. Ce speed-meeting sera dédié à la rencontre des artisans d'Afrique de l'Ouest et des créateurs locaux, réunis à l'occasion des Rencontres interculturelles et artisanales 2019. L'occasion pour les créateurs de rencontrer les agents du service Développement économique de Grand Paris Sud, qui profiteront de ce temps privilégié pour présenter les possibilités d'accompagnement et de développement d'activités sur le territoire.

Lors des Rencontres, la mode est aussi à l’honneur à travers plusieurs journées dédiées. Du 11 au 19 octobre (excepté le dimanche 13), des artisans locaux et artisans d'Afrique de l'Ouest vous présenteront leurs dernières collections au sein d’une boutique éphémère à la gare d’Évry-Courcouronnes. Samedi 19 octobre, le centre culturel Victor Hugo de Saint-Germain-lès-Corbeil consacre une journée à la découverte des tissus d'Afrique de l'Ouest. De 15h à 16h30, le film Wax in the City sera projeté dans la salle de cinéma et suivi d'un débat avec le réalisateur Elie Séonnet. Le Wax est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes. Deux couturières basées à Grigny et Ris-Orangis, travaillent d’ailleurs cette matière, à retrouver sur https://www.instagram.com/yakasel/ et https://www.instagram.com/wax_and_you/.

Le Fab'Art de Grigny

A Grigny, 3 entrepreneures – Sabrina Gamba, Sophia Mounir et Louis Dieno Corréa – ont ouvert un espace de création artistique nommé le Fab’Art. Fabrication Artistique ou Fabulous Art, en version longue, vous avez le choix de le désigner comme il vous semble, même si la jeune styliste Sabrina Gamba a, elle, une préférence pour le second. Cette dernière a remporté récemment le prix national "Talents des cités", en tant que lauréate régionale Ile-de-France dans la catégorie "émergence". Ce fab lab dédié à la mode met à la disposition de jeunes créateurs des espaces de co-working (équipés d’ordinateurs) et des ateliers de confection, ainsi qu'un studio photo et vidéo pour les artistes. Il peut accueillir douze personnes en co-working et douze autres dans l'atelier de confection.


Plus d’infos sur les entreprises de mode du territoire :

https://sortir.grandparissud.fr/actualites/la-fashion-week-2019-c-est-aussi-a-grand-paris-sud


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus