Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Innovation, digitalisation : venez découvrir le C-19 !

Publié il y a 2 mois

C’est LE cluster jeux vidéo et interactions numériques dont tout le monde parle, mais, c’est aussi beaucoup plus. Et, bien sûr, il est implanté sur le territoire de Grand Paris Sud ! Mercredi 23 octobre, de 8h30 à 16h, une importante journée "ECOSYSTEME OUVERT" s’y tiendra. On vous y attend !

Votre entreprise est confrontée à des enjeux de digitalisation ? Vous avez besoin d’accéder à des équipements (comme, par exemple, un calculateur hautes performances) ou des ressources techniques qui nécessitent des réseaux ? Vous recherchez des compétences et/ou des partenaires ? Vous avez un projet d’entreprise ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Le C-19, le cluster de l’ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise), à Évry-Courcouronnes, propose une journée d’échanges et de rencontres ouverte à tous.

Chefs d’entreprise, étudiants, chercheurs, institutionnels y sont attendus en nombre. Au-delà des dernières innovations, vous y apprendrez même que les serious games (les applications des jeux vidéo) sont utilisés notamment dans l’industrie pour des activités de maintenance !

Un cluster communicant

« Dès la création du cluster, notre volonté a été de l’ouvrir, de le décloisonner. C’est peu courant dans l’enseignement supérieur, détaille Menad Sidahmed, le président du C-19 et ancien directeur de l’ENSIIE. C’est dans cet esprit que nous avons créé notamment des espaces de co-working entièrement mutualisés pour que les start-ups, les étudiants, les enseignants-chercheurs… puissent travailler tous ensemble. Cette manifestation est destinée à nous faire mieux connaître car nous ne créons pas que des jeux vidéo. Nous sommes aussi à la pointe en matière de Big Data, d’IA ou de calculs HPC. Nous avons de multiples compétences en numérique. Cette réunion va nous servir aussi de vitrine. »

Des rencontres passionnantes

Il va y avoir du beau monde et les échanges attendus devraient être de haut niveau !

On attend notamment :

• l’économiste Nicolas Bouzou, qui va intervenir sur le thème de "L’innovation et le numérique, pourquoi il faut travailler ensemble" ;

• Françoise Colaitis, déléguée adjoint chez Cap Digital, le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Elle va présenter une cartographie des tendances 2019/2020.

Une table ronde réunira aussi Thierry Evanno, le directeur du site Nokia Paris-Saclay, Philippe Jamet, ancien directeur général de l‘Institut Mines-Telecom et ancien président de la CGE, et Frédéric Havard, directeur des projets innovants orange Ile-de-France. Bien sûr, des séances de networking sont prévues avec des entreprises.

Mercredi 23 octobre, de 8h30 à 16h, C-19.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire : lien.

Toutes infos sur https://c-19.fr/


Toujours plus !

Le C-19 vise toujours plus haut ! Il va s’agrandir et passera ainsi de 2 500 à 3 700 m2 « de concentré de recherche, de formation, d’entrepreneuriat », grâce à l’accompagnement de l’agglomération (locaux…). « Notre ambition d’ici 2021 est d’accueillir 50 entreprises et de créer 200 emplois » indique le président.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus