Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 5 mois
ACM Sourcing
Chez ACM Sourcing, l’objet média est une affaire de famille. Il y a, d’abord, le père Yves Contu et son fils Yann, les fondateurs, sa fille Anaïs, la Présidente, et même, en filigrane, ses petits-enfants, dont les initiales des prénoms (Aaron, Camille et Manon) forment le sigle de la raison sociale, contraction officielle d’Advanced Customized Manufacturing !
Un clin d’œil révélateur de l’attachement du clan pour ce métier créatif ouvert à toutes les audaces : « Nous sommes des passionnés », s’exclame Yves Contu. Le catalogue d’ACM Sourcing propose pas moins de 18 000 références d’objet promotionnel, du support le plus classique (clé USB, stylo, casquette…) au plus sélectif (montre de luxe, objets connectés…), jusqu’au plus insolite, comme la batterie externe, une innovation lancée par la société.
Une fabrication en express
Le lauréat du Réseau Entreprendre 2017 est reconnu pour son atelier de fabrication, logé à la pépinière Le Magellan, à Évry-Courcouronnes. Ses équipements à la pointe de la technologie (imprimantes UV à plat, imprimante gravure laser, presse à transférer…) lui permettent de vendre 60 articles en express. Une réactivité en 48h chrono, dont seule une dizaine de professionnels en France peuvent se prévaloir : « C’est notre grande force ! L’express représente un tiers de nos revenus ». Autre atout : son offre de conseil et d’accompagnement sur mesure. « Il existe une vingtaine de techniques d’impression pour un objet média. Afin de garantir un taux de satisfaction de 100 %, nous proposons à nos clients des échantillons sur mesure. » Un professionnalisme qui séduit les acteurs du territoire : la ville d’Évry-Courcouronnes, l’Union des maires de l’Essonne, l’Epnak ou encore Man et Accor…
Et pour soutenir son développement, ACM Sourcing foisonne de nouvelles idées, comme l’élargissement de sa nouvelle gamme éco-responsable (papier ensemencé, clé USB en amidon de maïs…) aux produits locaux, comme la gourde en Tritan (un plastique utilisé pour ses caractéristiques thermiques, chimiques et sa transparence) recyclé, fabriquée par un ESAT (pour Établissement et service d'aide par le travail) du Val de Marne. Sans oublier le lancement prochain de packs (Green, Salon et Techno) ou encore l’acquisition d’une machine à broder. « Notre objectif est aussi de nous positionner sur le marché des JO 2024. Notre chiffre d’affaires pourrait atteindre le seuil de 3M d’euros d’ici à 5 ans ! »
Plus d’infos :
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Et de 3 ! C’est la troisième fois que Grand Paris Sud est partenaire de la CCI Essonne sur le lancement de groupes PLATO. Objectif : un accompagnement concret des dirigeants des TPE-PME industrielles du territoire et des sous-traitants des grands comptes industriels. Vous voulez participer à la prochaine session ? C’est le moment !
C’est décidé, vous vous jetez à l’eau ! Depuis le temps que vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, vous vous sentez fin prêts et dans les starting-blocks ! L’agglo, qui accompagne et soutient les créateurs, vous propose, avec ses partenaires*, une semaine entière à ce thème. Go, partez !
Installé dans l'éco-pépinière de Grand Paris Sud, à Moissy-Cramayel,
Chaque mois, l’agglo vous propose un coup de projecteur sur le Plan de relance déployé par le gouvernement pour redresser rapidement et durablement l’économie française. Ce plan de 100 milliards d’euros s’articule autour de trois volets principaux : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion.
C’est une très bonne nouvelle pour le bilan 2020 ! Les chiffres sont positifs et témoignent une fois de plus de l’attractivité de Grand Paris Sud pour les investisseurs et les entreprises.
Vous recherchez de la main-d’œuvre dans l’industrie ou la logistique ? Et si vous testiez un GEIQ (groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) ? On vous explique comment ça fonctionne et les avantages de ce dispositif.