Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

La communication créative en héritage

Publié il y a 5 mois

ACM Sourcing

Chez ACM Sourcing, l’objet média est une affaire de famille. Il y a, d’abord, le père Yves Contu et son fils Yann, les fondateurs, sa fille Anaïs, la Présidente, et même, en filigrane, ses petits-enfants, dont les initiales des prénoms (Aaron, Camille et Manon) forment le sigle de la raison sociale, contraction officielle d’Advanced Customized Manufacturing !

Un clin d’œil révélateur de l’attachement du clan pour ce métier créatif ouvert à toutes les audaces : « Nous sommes des passionnés », s’exclame Yves Contu. Le catalogue d’ACM Sourcing propose pas moins de 18 000 références d’objet promotionnel, du support le plus classique (clé USB, stylo, casquette…) au plus sélectif (montre de luxe, objets connectés…), jusqu’au plus insolite, comme la batterie externe, une innovation lancée par la société.

Une fabrication en express

Le lauréat du Réseau Entreprendre 2017 est reconnu pour son atelier de fabrication, logé à la pépinière Le Magellan, à Évry-Courcouronnes. Ses équipements à la pointe de la technologie (imprimantes UV à plat, imprimante gravure laser, presse à transférer…) lui permettent de vendre 60 articles en express. Une réactivité en 48h chrono, dont seule une dizaine de professionnels en France peuvent se prévaloir : « C’est notre grande force ! L’express représente un tiers de nos revenus ». Autre atout : son offre de conseil et d’accompagnement sur mesure. « Il existe une vingtaine de techniques d’impression pour un objet média. Afin de garantir un taux de satisfaction de 100 %, nous proposons à nos clients des échantillons sur mesure. » Un professionnalisme qui séduit les acteurs du territoire : la ville d’Évry-Courcouronnes, l’Union des maires de l’Essonne, l’Epnak ou encore Man et Accor…

Et pour soutenir son développement, ACM Sourcing foisonne de nouvelles idées, comme l’élargissement de sa nouvelle gamme éco-responsable (papier ensemencé, clé USB en amidon de maïs…) aux produits locaux, comme la gourde en Tritan (un plastique utilisé pour ses caractéristiques thermiques, chimiques et sa transparence) recyclé, fabriquée par un ESAT (pour Établissement et service d'aide par le travail) du Val de Marne. Sans oublier le lancement prochain de packs (Green, Salon et Techno) ou encore l’acquisition d’une machine à broder. « Notre objectif est aussi de nous positionner sur le marché des JO 2024. Notre chiffre d’affaires pourrait atteindre le seuil de 3M d’euros d’ici à 5 ans ! »

Plus d’infos :

  • Création en novembre 2016
  • Installée à la pépinière Le Magellan (Évry-Courcouronnes)
  • 5 salariés
  • 15 ans d’expérience dans le monde de l’objet média
  • 18 000 références
  • 60 articles en express
  • 600 000 euros de chiffre d’affaires en 2019

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus