Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Cluster Grand Paris Sport prend son envol

Publié il y a presque 3 ans

Le président du comité d’organisation des JO Paris 2024, Tony Estanguet, est venu parrainer le 16 mai l’installation du conseil d’administration de l’association Cluster Grand Paris Sport. Un concentré d’énergie et de matière grise au service du sport après 2024.

Tony Estanguet ne prépare pas seulement les Jeux Olympiques. Le président du comité d’organisation des JO Paris 2024 se préoccupe également de l’héritage qu’ils laisseront au sport français.

C’était le sens de sa présence dans l’agglo, mercredi 16 mai, pour installer le conseil d’administration de l’association « Cluster Grand Paris Sport ». Un réseau d’entreprises, d’établissements de recherche et d’enseignement, d’institutions et d’organismes sportifs en cours de création à Grand Paris Sud.

L’aboutissement d’un long travail collectif piloté depuis 18 mois par le Conseil départemental et l’agglomération, en partenariat avec 200 partenaires, acteurs sportifs, entreprises, établissements d’enseignement supérieur, chercheurs…

« L’organisation des JO à Paris ne doit pas se résumer à l’engagement des collectivités au seul objectif d’accueillir une épreuve olympique. Le Cluster Grand Paris Sport fait le pari de l’intelligence et de l’investissement immatériel pour offrir au sport français un modèle durable et innovant. », a notamment déclaré Francis Chouat, président de Grand Paris Sud et du Cluster Grand Paris Sport.

Écouter le reportage audio de La Radio sans pub


Retour en vidéo 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus