Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le maintien à domicile des plus fragiles

Publié il y a 30 jours

« C’est important d’offrir aux personnes fragilisées tout le confort nécessaire pour le maintien à leur domicile. »

« Lorsque je préparais ma licence marketing en alternance, j’ai travaillé dans un commerce de location et de vente de matériel médical. Cette expérience a été un déclic ! Je me suis pris de passion pour ce métier plein d’humanité. »

Quand Bachir Loudiyi parle d’ADS Santé, c’est avec le cœur.

En 2012, le jeune homme prend ses quartiers aux Ateliers Relais, à Grigny, un équipement économique de l’agglomération, et lance une première activité. De quoi fidéliser des clients et se forger une expérience dans la gestion avant de cofonder ADS Santé avec sa mère.


Show-room et catalogue fourni

La nouvelle structure s’installe en face de la maison de santé Ambroise Croizat, dans un local de 100 m2. « Ce doublement de superficie a permis d’augmenter notre capacité de stockage et de réaliser un show-room de 80 m2, avec plusieurs espaces liés au domicile. » Un investissement global de 15 000 euros pour mettre en valeur un catalogue d’articles très complet : du lit médicalisé avec matelas au fauteuil roulant, en passant par les protections pour adultes et bébés, gants d’examen et autres consommables.

Proximité et réactivité

Réactive et disponible, la société familiale joue la carte de la proximité et du service personnalisé : « Nous commençons par une visite à domicile gratuite pour identifier au mieux les besoins en fonction de l’environnement. Nos échantillons sont gratuits, de même que l’installation et le service après-vente. » Une offre à l’image de la générosité de l’entreprise, qui se manifeste jusque dans le don de matériel d’occasion à Jeune Charity France.

Parmi les clients d’ADS Santé : des professionnels, dont des services de soins infirmiers à domicile et des infirmiers libéraux, mais aussi des particuliers via des partenariats avec des associations d’aide à domicile (l’Asamd d’Evry-Courcouronnes, l’Amad de Ris-Orangis…).

« Notre activité se développe essentiellement grâce au bouche-à-oreille. Nous communiquons aussi beaucoup sur les réseaux sociaux. »

Prochain défi pour gagner encore plus en visibilité ? L’ouverture d’une boutique dans le centre-ville de Grigny d’ici deux ans.

Plus d’infos :

  • Création en janvier 2018
  • Installée aux Ateliers Relais, à Grigny
  • 5 salariés
  • Contact : 06 14 08 46 42 – ads.sante@outlook.fr – www.ads-sante.fr – Instagram/Facebook : ads sante

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus