Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Leminnov : la success story d’un étudiant du territoire

Leminnov : la success story d’un étudiant du territoire

Publié il y a 20 jours

Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.


Rencontre avec son dirigeant, Houssem Medhioub

Quel est votre parcours ?

Houssem Medhioub : « J’ai 38 ans. J’ai fait des études d’ingénieur en Tunisie, puis un master et un doctorat à Télécom SudParis, à Évry-Courcouronnes. J’y ai aussi été ingénieur de recherche dans les domaines du Cloud Computing (Informatique en nuage), du Cloud Networking (mise en réseau) et du Cloud Brokering (courtage). J’ai mené dans le cadre de mes études plusieurs projets comme Cloud Architect et Cloud Analyst, puis j’ai travaillé comme consultant dans un cabinet de conseil pour des grands groupes : AXA, HP, Carrefour, Volkswagen… »

Pourquoi avez-vous décidé de devenir chef d’entreprise ?

Houssem Medhioub : « J’ai créé ma société pour vivre ma passion, l’innovation informatique, au quotidien de façon encore plus intense. L’innovation, c’est mon moteur permanent. C’est d’ailleurs cette valeur que l’on retrouve dans le nom de ma société : « Lemon + Innovation » qui veut dire citron en anglais, pour mettre en valeur la fraicheur et l’efficacité autour de l’innovation.

Je n’ai jamais l’impression de travailler car j’aime énormément ce que je fais, c’est-à-dire de l’informatique de haut niveau en France, mais aussi à l’international avec des partenaires détachés aussi bien aux US qu’à Shangaï ».

Dans quels secteurs intervenez-vous ?

Houssem Medhioub : « Nous proposons une offre complète pour le Cloud Computing et Edge Computing: veille de marché, stratégie, audit, architecture de l’environnement Cloud, formation… Nous sommes dans l’accompagnement hyper personnalisé pour répondre aux besoins de nos clients et contribuer au succès de leurs projets. »

Vous êtes installé au Magellan, la pépinière d’entreprise gérée par Grand Paris Sud à Évry-Courcouronnes, quels avantages y trouvez-vous ?

Houssem Medhioub : « C’est une pépinière très agréable. Nous utilisons beaucoup le service Courrier et les salles de réunion. Les animations, petits-déjeuners,… sont super et nous y participons le plus possible ».

Vous avez fait partie de la délégation de Grand Paris Sud pour Techinnov. Quels bénéfices en avez-vous tirés ?

Houssem Medhioub : « C’est une opportunité que nous avons tout de suite saisie. Nous n’étions pas en recherche de financement car un ordinateur et une connexion nous suffisent pour travailler, mais en recherche de contacts et ou de partenariats. Cela a été fructueux, à nous maintenant de les faire fructifier ».

Plus d’infos sur leminnov.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus