Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Les Rendez-Vous de la Création d’entreprises de Grand Paris Sud font le plein !

Les Rendez-Vous de la Création d’entreprises de Grand Paris Sud font le plein !

Publié il y a presque 2 ans

Plus d'une centaine de personnes ont participé mardi 10 avril aux matinées consacrées à la création d'entreprises sur deux sites du territoire. Une belle réussite pour l'agglomération, organisatrice de l'événement !

Des experts en comptabilité, financement, juridique, réseaux, digital… un village "Création" avec tous les partenaires de l’écosystème, deux ateliers collectifs thématiques … Les visiteurs, porteurs de projet et jeunes créateurs, ont répondu présents aux manifestations organisées simultanément sur deux sites du territoire, l'une à la CMA (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) à Évry-Courcouronnes, et l'autre, à l'éco-pépinière à Moissy-Cramayel.

Cette initiative, ciblée pratico-pratique, a permis aux personnes de bénéficier, en moyenne, chacune, de deux rendez-vous individuels avec les partenaires. Quant à la satisfaction, elle était à hauteur de 98% pour les participants aux ateliers collectifs, tout comme pour les entretiens avec les partenaires ! *

Grand Paris Sud témoigne, ainsi, grâce à cette nouvelle action, de l'attractivité du territoire et de son écosystème favorables à la création et à la croissance des entreprises.

* Statistiques de satisfaction émanant de la CCI 77, co-organisateur de l’événement à l'éco-pépinière de Moissy-Cramayel, pour les participants à cette manifestation.

Témoignage :

• Aurélie Sebag, projet de création de "mini-ville" sur le territoire :

"Je suis en contact avec les services de l'agglomération depuis quelques temps déjà, via le Club des créateurs. J'ai profité de cette matinée pour rencontrer le maximum de professionnels, architecte, experts-comptables, banquiers…

Je travaille sur un projet de création de mini-ville pour enfants, mais aussi parents, sur le modèle de ce que l'on trouve aux USA. J'y vais régulièrement et j'ai de la famille là-bas, c'est ce qui m'a inspirée.

Il s'agit de la reconstitution d'une ville avec commissariat, caserne de pompiers, crèche, écoles, gymnases… à l'intérieur d'un grand entrepôt, le tout à la taille des enfants. Je prévois aussi un espace dédié aux parents pour se détendre, lire, bénéficier de fauteuils massants, se faire faire une manucure,… J'envisage également l'organisation d'ateliers ponctuels sur des thèmes comme les sciences, la robotique, l'art, la méditation…

Je viens d'achever le business plan et je travaille sur la recherche de financements.

Je suis actuellement, avec les services de Développement économique de Grand Paris Sud, à la recherche d'un site. J'aimerais être à proximité de Carré Sénart, dans un endroit dynamique, pour louer ou acheter".

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus