Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Pour Nassim Oularbi, ça Roule Raoule à Grand Paris Sud !

Pour Nassim Oularbi, ça Roule Raoule à Grand Paris Sud !

Publié il y a 16 jours

Il est vif, plein d’enthousiasme et carbure à l’adrénaline de la création d’entreprise tout en pensant solidarité. Voici le témoignage d’un dirigeant qui s’épanouit dans l’agglomération.

Nassim Oularbi, CEO de Roule Raoule (Ris-Orangis) :

« Notre auto-école 2.0 ambitionne de devenir leader en France »

Quelle est l’histoire de Roule Raoule ?

« J’ai 37 ans et un parcours éclectique. Je suis originaire d’Évry-Courcouronnes. Après des études en électronique, puis différentes activités allant des diagnostics immobiliers au marketing de réseau, puis à l’enseignement de la conduite, j’ai d’abord créé une société de location de voitures à double commande. C’était la voie royale pour lancer le concept de Roule Raoule : une auto-école innovante avec une gestion 100 % en ligne, un permis au meilleur prix et un accompagnement sur mesure. Le digital, c’est notre marque de fabrique !

Nous avons commencé en juin 2018 avec la création d’une chaine YouTube – nous avons plus de 30 000 abonnés aujourd’hui – et, en septembre 2019, nous avons lancé la société. Notre philosophie, c’est d’allier business et social. Nous considérons que le permis est un enjeu majeur pour réussir son insertion dans la vie active. Nous permettons donc au plus grand nombre d’obtenir ce fameux sésame dans des conditions optimales de qualité. Et dans la bonne humeur ! »

Concrètement, que propose Roule Raoule ?

« Nous avons construit l’entreprise avec nos clients, elle s’adapte donc à eux. Nos vidéos de formation gratuites nous ont permis d’évaluer leurs besoins, de répondre à leurs problématiques, en mixant valeur ajoutée, facilité d’apprentissage et humour. Aujourd’hui, Roule Raoule, c’est une communauté qui essaime sur toute la France.

Nous proposons une inscription en ligne gratuite. Pour le code, cela inclut un accès immédiat et illimité à la formation pendant un an, ainsi que le passage de l’examen près de chez soi dans un centre agréé, en réservant en ligne depuis son espace personnel. Pour la conduite, nous proposons des moniteurs expérimentés et disponibles 7 jours sur 7, de 7h à 23h, un départ de son lieu de travail, de chez soi ou de l’une des gares référencées par Roule Raoule, un suivi de la progression en ligne et un accompagnement personnalisé. Et tout cela à des tarifs défiant toute concurrence. »

Vous êtes aussi devenu un genre de "centre de formation" pour les enseignants ?

« Nous ne sommes pas un centre de formation à proprement parler. En revanche, nous allons très bientôt démarrer une chaîne sur YouTube orientée vers les futurs moniteurs. Ce métier est méconnu et nous souhaitons l’ouvrir au plus grand nombre. YouTube est un formidable catalyseur.

Grâce à Roule Raoule, les formateurs peuvent devenir leurs propres patrons, tout en étant des intervenants indépendants de notre société (nous les payons chaque semaine 25 euros/heure). Ils gèrent leur planning. De plus, nous leur fournissons gratuitement des outils en ligne pour leur permettre de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : enseigner. Notre ambition est de couvrir toutes les grandes villes de l’hexagone dans les prochains mois. »

Vous tenez particulièrement à ce que la conduite soit un vecteur d’insertion. Vous avez été sélectionné parmi les 12 finalistes du concours régional "Talents des cités". Pouvez-vous en dire plus ?

« Oui, hélas, nous sommes passés tout près de la victoire, mais nous allons retenter l’an prochain. L’insertion par la conduite, c’est aussi notre priorité : faire du business tout en étant social.

Nous avons d’ailleurs un partenariat avec Dynamique Emploi, à Évry-Courcouronnes, dans le cadre de l’opération financée par la Fondation MACIF : "1 femme, 1 permis, 1 emploi". Il s’agit d'améliorer la mobilité des femmes sur le territoire grâce à l'obtention du permis de conduire dans des conditions facilitées.

Nous sommes aussi un partenaire très actif de l’association Génération 2 Citoyenneté Intégration d’Évry-Courcouronnes. Nous leur proposons des ateliers pour préparer ses bénéficiaires à la mobilité et, ainsi, favoriser leur retour à l’emploi. »

Roule Raoule en chiffres :

  • 7 salariés
  • Plus de 600 élèves déjà formés
  • Plus de 43 enseignants partenaires indépendants

Plus d’infos sur rouleraoule.fr

Rens. : ola@rouleraoule.fr – 01 83 81 71 71

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus