Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 9 mois
Fédérer en toute convivialité sur un fond de business.
Frédérique Humbert est une fédératrice. Elle aime mettre les personnes en relation et valoriser les actions des femmes entrepreneuses.
Je suis formatrice dans un CFA depuis une dizaine d’années et, bien sûr, cheffe d’entreprise, puisque je suis consultante.
J’aime transmettre mon savoir. Aujourd’hui, j’enseigne à des étudiants en BTS le management des entreprises, le management d’une équipe commerciale, les RH, les relations commerciales et la négociation…
J’ai aussi animé des modules de formation sur l’entrepreneuriat à l’IUT de Fontainebleau et au CFA Descartes (Seine-et-Marne).
Je suis une ancienne commerciale dans la papèterie de luxe. J’avais d’ailleurs conçu un site de vente en ligne d’articles dans ce secteur d’activité il y a une quinzaine d’années.
Comme toujours dans la vie, c’est un enchaînement d’événements.
Lors de mon activité de vente en ligne, j’avais créé un groupe sur LinkedIn de femmes cheffes d’entreprise. J’ai commencé à faire de nombreuses rencontres.
Un jour, pour la Journée internationale des droits des femmes, un enseignant m’a sollicitée pour venir témoigner auprès d’étudiants sur ma vie d’entrepreneure. J’y suis allée avec deux autres femmes dirigeantes.
Au fil des mois, nous étions de plus en plus nombreuses. Nous avons organisé des déjeuners, des rencontres informelles … et devant un tel succès, nous avons décidé de créer l’association, née en janvier 2011. C’est ainsi que Dirigeantes Actives 77 est devenue la première association de femmes cheffes d’entreprise en Seine-et-Marne.
Elles sont multiples. Nous organisons et participons à de nombreux événements, salons ... Une fois par mois, nous nous retrouvons autour d’un déjeuner dont l’endroit varie pour que tout le département soit couvert. Nous sommes un réseau d’entraide et de convivialité, mais sur un fond de business. Nous pouvons nouer des partenariats, échanger des bons plans, nous recommander...
Divers métiers sont représentés : des coaches, des entrepreneures dans le tourisme, des experts-comptables, d’autres dans l’événementiel, les services à la personne… Tous les profils de dirigeantes sont les bienvenus, quel que soit le statut…
Vous venez de signer un partenariat avec Grand Paris Sud…
Absolument ! Nous sommes ravies car grâce à l’agglomération, nous disposons d’un bureau au Sextant, à Moissy-Lieusaint et fières d’intégrer un territoire aussi dynamique.
C’est un équipement géré par Grand Paris Sud qui est depuis 2019 un Tremplin (après avoir été longtemps pépinière et hôtel d’entreprises) pour répondre au mieux à l’évolution des besoins des créateurs d’activités et des jeunes entreprises.
C’est aujourd’hui notre siège social. Nous l’utilisons pour des réunions. Certaines y reçoivent également des clients.
Nous l’avons officiellement inauguré vendredi 19 novembre avec Michel Bisson, le président de Grand Paris Sud.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise confirment que l’Agglo séduit encore et toujours ! Le 9 juin, plus de 45 professionnels de l'immobilier d'entreprise ont été reçus dans les locaux de la communauté d’agglomération, à Lieusaint, invités par Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, et Line Magne, vice-présidente en charge du développement économique. Objectifs de cette manifestation : mettre en relation promoteurs, partenaires, aménageurs et élus du territoire et développer l’écosystème économique local.
Les appels à projets sont toujours d’actualité pour que votre entreprise soit pleinement intégrée à la « France de demain ». Avec le Plan France Relance 2030, 35 milliards d’euros vont être déployés sur 5 ans pour répondre aux grands défis de notre temps, notamment la transition écologique. Intéressé ? On vous explique tout !
Vous devez voir ses très belles publications un peu partout sur les réseaux sociaux et ses publicités colorées se sont affichées sur les abribus parisiens ! Les rouges à lèvres liquides et les produits pour les yeux signés LAST® sont nés dans l’univers des biotechnologies, au sein des laboratoires de Global Bioenergies*, à Évry-Courcouronnes. Rencontre avec l’une des pépites de Grand Paris Sud.
Se loger à proximité de son travail : une priorité Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir...
Les belles et longues journées estivales vous donnent des envies irrépressibles de balades, de chlorophylle et de (re)mise en forme ? Sur le territoire, c’est un jeu d’enfant. Avec vos collègues, des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix, entre balades à vélo et randonnées inspirantes à la découverte de l’Agglo… Prêts ? On vous emmène !
Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.