Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Réseauter, un indispensable pour le créateur et le dirigeant d’entreprise !

Réseauter, un indispensable pour le créateur et le dirigeant d’entreprise !

Publié il y a 12 jours

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Accompagnent individuel, mais aussi accompagnement collectif et mise en réseau : voici l’une des clés de tout créateur d’entreprise pour réussir et développer sa boîte. C’est pour cela que dans les tremplins, hôtels et pépinières d’entreprises de Grand Paris Sud, vous allez être boostés !

Choisir les tremplins, hôtels et pépinières d’entreprises de Grand Paris Sud, c’est rejoindre une communauté d’entrepreneurs, de partenaires, avec qui vous pourrez échanger et partager.

Vous pouvez bénéficier :

  • Du réseau de l’agglomération en elle-même qui fourmille de compétences diverses et variées et de contacts ;
  • Du réseau des partenaires économiques de l’agglomération, une cinquantaine d’acteurs privés et publics, dont l’équipe connait les particularités dont vous aurez besoin ;
  • Du réseau des entreprises installées (plus d’une centaine d’entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles) ;
  • De la mise en valeur de votre start-up sur les outils de l’agglomération ;
  • D’animations conviviales, du simple café du lundi matin à la fête des pépinières qui réunit toute la communauté des 5 tremplins, pépinières et hôtels d’entreprises deux fois par an ;
  • Des conférences ou workshops mensuels.


Ils ont choisi Grand Paris Sud :

Leurs témoignages :

Helio Cardoso, consultant pour AVANT-GARDE TELECOM GROUP

(Le Magellan – Evry-Courcouronnes)

« Nous nous entraidons »

« La société Avant-Garde Telecom a été créée en 2018 par André Sousa et nous sommes installés au Magellan depuis la fin 2019. Nous exerçons dans le domaine des télécoms comme concepteur et constructeur de réseaux filaires et disposons de trois centres de travaux sur le territoire et un bureau d’études au Portugal.

Au Magellan, nous occupons un bureau de 36m2. Nous allons en louer deux autres de 42 et 30m², car notre société est en pleine expansion et affiche une croissance à 2 chiffres.

Nous participons le plus souvent possible aux petits déjeuners. Cet aspect réseautage est extrêmement important car ils peuvent déboucher sur des partenariats avec d’autres entreprises hébergées. Nous nous entraidons aussi mutuellement à lever des points de blocage comme le financement, la formation, les RH…

Nous apprécions également l’accompagnement individuel, notamment sur les bilans, présent, intermédiaire, prévisionnel… »

Infos sur : Avant-Garde Telecom 


Mamadou Konate, co-gérant avec Laëtitia Borghi d’AMHAPI

(Le Trident – Corbeil-Essonnes)

« Grand Paris Sud nous a mis en relation »

« Nous avons créé AMHAPI, une entreprise de services à la personne, avec Laëtitia et Chaguy. Nous sommes implantés au Trident depuis le lancement de la société. Nous comptons aujourd’hui 30 collaborateurs.

Nous apprécions tout particulièrement l’esprit d’entraide qui règne entre les entreprises installées dans les équipements économiques de Grand Paris Sud.

Nous avons encore récemment expérimenté cette solidarité avec la crise du COVID-19. Nous avons pu acheter très vite des masques à une entreprise implantée au Magellan, ACM Sourcing, grâce à Grand Paris Sud qui nous a donné ce contact.

En complément, l’agglomération nous a aussi mis en relation avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour nous procurer des masques supplémentaires et nous faire don de visières fabriquées par les fablabs du territoire.

Nos salariés étant en première ligne et pour faire face à l’afflux de demandes, nous n’avions pas les équipements nécessaires. Ces initiatives nous ont permis de continuer notre activité sans aucune rupture. »

Infos sur AMHAPI

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus