Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Techinnov 365 : ne manquez pas le rendez-vous du business de l’innovation en ligne !

Techinnov 365 : ne manquez pas le rendez-vous du business de l’innovation en ligne !

Publié il y a 8 mois

Cette année, crise sanitaire oblige, Techinnov sera 100 % online et vous ouvre sa communauté pendant 1 mois. L’agglo y sera, comme les années précédentes, avec une délégation de 9 start-ups ou entreprises innovantes. Vous souhaitez y participer, on vous explique tout !

Techinnov, c’est LE rendez-vous incontournable de l’année, le 1er avril, avec, comme pour les éditions précédentes :

  • l’expérience de 15 ans de salon d’affaires et de financement réunissant l’écosystème francilien de l’innovation ;
  • des rendez-vous qualifiés et ciblés entre décideurs ;
  • des challenges efficaces dédiés à toutes les entreprises ;
  • l’accompagnement des jeunes pousses comme des PME par leurs territoires innovants.

Pour cette édition un peu particulière, organisée comme à chaque fois par la CCI 91 avec la CCI Île-de-France, on vous propose de vivre une expérience digitale unique et immersive !

De plus, les thématiques sont directement en lien avec les filières stratégiques du territoire : usine du futur, aéronautique, numérique et technologies autour de la santé.

Des challenges ont d’ores et déjà attiré de nombreux postulants autour des thèmes porteurs :

  • "Aerotech Online" (innovations de rupture pour l’aéronautique de demain) ;
  • "Mobilité Online" (solutions de déplacement innovantes, au service de tous) ;
  • "HealthTech" (technologies au service de la santé) ;
  • "Numérique Online" (outils digitaux adaptés aux nouveaux usages).

Participer, c’est facile !

Vous voulez trouver des investisseurs, identifier des partenaires R&D ou industriels, rencontrer vos futurs fournisseurs ou clients… C’est simple et, en plus, comme Grand Paris Sud est partenaire Premium, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel !

  • Vous vous inscrivez en ligne : dès maintenant et jusqu’au 1er avril (pour un prix progressif) ;
  • Vous effectuez vos demandes de rendez-vous : à partir du 1er mars, ouverture de la plateforme. Vous sélectionnez et sollicitez les interlocuteurs que vous souhaitez rencontrer. Un algorithme prédictif vous propulse en priorité les participants répondant à vos besoins pour un gain de temps considérable ;
  • Vous validez (ou non) les propositions reçues ;
  • Vous recevez votre planning comprenant les rendez-vous validés par les 2 parties, ainsi que les conférences auxquelles vous souhaitez assister ;
  • Jeudi 1er avril : vous effectuez vos entretiens, assistez aux conférences, organisez des rendez-vous supplémentaires sur vos créneaux disponibles, rencontrez des interlocuteurs sans rendez-vous programmé via la fonction networking…
  • et après : grâce à Techinnov 365, ça continue ! Cette année, vous aurez la possibilité de continuer vos échanges grâce un accès libre à la plateforme de rendez-vous BtoB jusqu’au 1er mai.

Les startups et PME innovantes de l’agglo sous les projecteurs

Grand Paris Sud, soucieuse de soutenir et d’accompagner son écosystème de l’innovation, un enjeu majeur en cette période de crise sanitaire, sera présente avec une délégation de 9 startups/entreprises innovantes. Elles seront accompagnées pour la réalisation de leur capsule vidéo. De quoi récolter des retombées prometteuses comme les années précédentes pour les entreprises participantes !

Plus d’infos auprès de : e.lada@grandparissud.fr et a.bonnard@grandparissud.fr et sur techinnov.events


Témoignage :

Claude Léonetti, président-fondateur de TPSH (Évry-Courcouronnes) intégrera la délégation d’entreprises qui accompagnera Grand Paris Sud au salon Techinnov 2021.

Créée en 1990 par Claude Léonetti, TPSH développe des systèmes de contrôle non destructifs automatiques, des procédés robotisés en temps réel, des produits optiques de mesure 3D sans contact, des solutions d’intelligence artificielle et d’analyse automatique… qui remplacent les contrôles visuels visant à repérer des erreurs de fabrication.

Son objectif : proposer aux clients des pièces 0 défaut et des technologies pour améliorer les contrôles, la qualité et la traçabilité des produits et pour remplacer la main de l’homme dans des tâches pénibles, faiblement répétables, générant des TMS (Troubles musculo-squelettiques) et des "non-qualités" exportées.

TPSH a reçu le 1er prix de l’innovation de Safran en 2015 pour ses caméras qui vérifiaient les moteurs ; il est membre du pôle de compétitivité Astech.

Pionnier dans le domaine de la domotique et de la sécurité, TPSH est aujourd’hui devenu un acteur incontournable de l’Industrie 4.0.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous faisiez partie de la délégation de l’agglo pour participer à Techinnov ?

Claude Léonetti : « J’ai été très agréablement surpris et fier d’une telle reconnaissance par le territoire. J’apprécie le soutien de Grand Paris Sud qui nous a suivis et accompagnés durant la crise.

Comme toutes les entreprises du secteur aéronautique, l’année 2020 a été catastrophique pour notre PME de 14 salariés. 2021 s’annonce meilleure. Fort heureusement, nous avions commencé à ouvrir de nouveaux marchés, notamment le ferroviaire. »

Qu’attendez-vous de Techinnov ?

« Depuis la crise sanitaire, c’est très compliqué de se rendre chez les clients, d’aller dans leurs usines… Grâce à ce salon en numérique, il n’y a aucun risque et nous espérons décrocher pas mal de nouveaux prospects.

Nous avons d’ailleurs candidaté aux Challenges dans la catégorie Numérique en apportant des solutions collaboratives – intelligence artificielle, big data, services cloud, outils informatiques… »

Plus d’infos sur tpsh

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus