Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

TPE et numérique, le mariage gagnant !

Publié il y a 2 mois

Développer sa clientèle, gagner du temps, être plus efficace ! Le numérique, c’est l’une des solutions en cette période de crise pour booster son activité ou même la faire décoller.

Le numérique vous fait peur ? Vous ne savez par où commencer ? Pas de stress ! Plusieurs dispositifs sont disponibles pour vous proposer des cours gratuits, vous aider à à démarrer…

Que vous soyez dirigeant de TPE, artisan, commerçant ou en profession libérale, sachez que votre présence sur le Web ne s’improvise pas, même si elle reste accessible à tous à condition de faire les choses dans les règles.

- Pour se former gratuitement :

Le dispositif rdv-tpe-numerique.fr propose aux TPE une formation gratuite en ligne. Les inscriptions à une nouvelle session ont débuté le 24 février pour un démarrage de la formation en mai 2021 (dispositif valorisé par la DIRRECTE).

Vous y apprendrez les principales clés pour vous aider à rentrer dans le numérique par la voie la mieux adaptée pour vous. N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

- Une aide de 500 euros :

Afin d'accompagner les très petites entreprises dans leur démarche de numérisation, le gouvernement a mis en place une aide de 500 euros. Appelée "chèque France Num", elle est proposée aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés.

Toutes les infos sur : bpifrance-creation.fr/entrepreneur/actualites/cheque-numerique-500-eu-demande-ligne-disponible?utm_campaign=lettre-hebdomadaire-du-2-fevrier-2021%20%281%29.html&utm_medium=email&utm_source=bpifrance-marketing-digital

Témoignage

Anne-Sophie Delpierre, gérante de Vakom, société de conseil spécialisée en ressources et relations humaines, installée à l’Eco-pépinière, à Moissy-Cramayel.

« L’agilité est devenue le mot de l’année »

« Lors du premier confinement, j’ai été contrainte de passer toutes les formations à distance, en inventant de nouveaux formats. Nous avons dû entièrement réadapter notre catalogue de formations pour répondre à la problématique liée au COVID-19, au travail à distance, aux réunions par visio-conférences…

Aujourd’hui, près d’un an après le début de la crise sanitaire, c’est une formule mixte que je propose à mes clients, en fonction de la formation dispensée.

Ce passage au numérique représente une évolution intéressante pour les dirigeants qu’il ne faut pas négliger. Il nous contraint à nous réinventer, à faire preuve d’agilité et de réactivité. Comme il est bien plus difficile de rester concentré par visio, nous inventons des petits jeux, des quizz… C’est une nouvelle façon de faire de la formation.

Nous innovons avec des classes virtuelles, des modules d’e-learning, du tutorat en mixant avec des entretiens en présentiel dans le respect, bien sûr, des gestes barrières. Je pense notamment au coaching de dirigeants qui, lui, se fait toujours essentiellement en présentiel, mais peut se poursuivre par des séances en visio.

Il est clair que cela nécessite un important travail, notamment de préparation, mais qui porte ses fruits. Les clients sont ravis de cette souplesse dont nous faisons preuve.

Je pense que cette évolution va perdurer dans le temps. »

Plus d’infos sur : www.vakom.fr – LinkedIn

Plus d’infos sur les aides/mesures COVID-19 : COVID-19 : Grand Paris Sud vous informe sur les dispositions spécifiques aux entreprises


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus