Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Transition numérique : un axe majeur pour rebondir !

Publié il y a 2 mois

Généralisation du télétravail, clientèle ultra-connectée et volatile… Et si c’était le moment ? Et si vos profitiez de cette crise pour prendre le virage du numérique ? A Grand Paris Sud, vous êtes chanceux ! Plusieurs opportunités s’offrent à vous pour aborder cette transformation dans les meilleures conditions.


La transition numérique, c’est quoi ?

E-commerce, click-and-collect, métiers de la data et de l’open-data, e-marketing… Ça vous parle ? Ces nouveaux concepts sont des exemples de transition digitale. Ils impliquent une refonte de l’organisation de l’entreprise et des modes de fonctionnement dits “traditionnels”. Ils permettent aussi devenir plus concurrentiels grâce au numérique.

Bonne nouvelle ! Cette « mutation » ne touche pas que les grands groupes. Les TPE/PME sont aussi largement concernées ; elles se doivent aujourd’hui d’avoir un site internet et des équipes formées.


Une convention de revitalisation SFR visant à soutenir la création d’emplois pérennes

TPE / PME : Des dispositifs attractifs vous permettent de décrocher des subventions et /ou des prêts. Á Grand Paris Sud, ce sont les services de l’agglomération et le cabinet Alixio Revitalia qui sont chargés de suivre cette convention pour les entreprises désireuses de franchir le cap.


Cette convention va vous aider à créer des emplois numériques avec différentes subventions :

  • pour la cyber sécurité : recours à un cabinet conseil spécialisé ;
  • pour favoriser des projets de développement générant le besoin d’intégrer des compétences numériques ;

A noter : une subvention exclusivement réservée aux TPE pour accompagner la transformation d’emplois existants vers des qualifications numériques (data et sites web, organisationnel, outil de production, …)


Et pour les entreprises du 77, un prêt spécifique :

- pour accompagner les créations d’emplois des projets de développement des TPE et PME pour financer en priorité votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR).


Pour toutes infos auprès du Cabinet Alixio Revitalia, vous pouvez contacter :

  • Benoît ANNEBICQUE, 07 77 69 26 68, benoit.annebicque@alixio.fr
  • Et Camille KOLAN, 06 29 63 09 57, camille.kolan@alixio.fr

Pour tous vos projets de développement à Grand Paris Sud : dev-eco@grandparissud.fr


Pour former ou recruter, c’est facile !

Vous avez besoin de collaborateurs qualifiés dans le numérique ou vous souhaitez former les vôtres par la formation continue/professionnelle ?

À Grand Paris Sud, vous avez l’embarras du choix au sein des grandes écoles d'ingénieur, de management, des universités, écoles spécialisées, CFA, sections de techniciens supérieur et lycées du territoire !

  • Ingénieur & ingénieur spécialisés en sciences et technologies du numérique, en informatique ;
  • Sciences de l’ingénieur : de la licence à la licence pro au master et doctorat ;
  • Management, marketing, gestion et nouvelles technologies : du bachelor au master spécialisé, mais aussi EXEC (Executive Short Programme) et VAE (Validation des Acquis Expérience) ;
  • Technicien et technicien supérieur de l’informatique, aux réseaux, à la gestion des systèmes complexes en passant par la digitalisation de la relation clients, aux métiers des multimedia et de l'internet ;

Plus d’infos sur :

Le portail CAMPUS de Grand Paris Sud https://campus.grandparissud.fr/


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus