Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Très bonne participation pour Grand Paris Sud lors de salons professionnels

Très bonne participation pour Grand Paris Sud lors de salons professionnels

Publié il y a environ 3 ans

Riches moissons pour les équipes de l'agglomération qui étaient présentes le 8 février à Techinnov à l'aéroport d'Orly et les 7 et 8 février au Palais des Congrès à Paris au 25ème salon des Entrepreneurs ! Deux salons business de premier plan qui ont permis de valoriser le territoire et son écosystème favorable à la création et au développement des entreprises.

Avec 1 559 participants, 926 structures représentées et près de 11 464 rendez-vous individuels programmés sur la journée, soit plus de 12 rendez-vous en moyenne par planning de structures participantes sur une journée, la 12ème édition de Techinnov a tenu toutes ses promesses.

Grand Paris Sud fait partie des heureux participants avec de très bons retours. Pour la première fois, l'agglomération y avait son propre stand dans le village "Territoires d'innovation" aux côtés d'Évry Sénart Sciences Innovation (ESSI), qui a pu présenter l’ensemble de l’offre d’enseignement supérieur, recherche et innovation du territoire avec ses laboratoires, incubateurs… Un positionnement stratégique qui démontre parfaitement les spécificités du territoire et de son écosystème de l’innovation. Le résultat s'est révélé être à la hauteur puisque plus de 40 entretiens avec des dirigeants et porteurs de projets innovants ont été comptabilisés.

De grands comptes, notamment, se sont montrés très intéressés par les atouts économiques, les réserves foncières disponibles et les filières d'excellence du territoire. En effet, Grand Paris Sud, 1er pôle européen Santé et Innovation est le territoire leader historique européen en génomique et biotechnologies avec notamment le 1er biocluster français de haute technologie en sciences du vivant, le Genopole.

Faire connaître le territoire et ses équipements

Le Salon des Entrepreneurs a aussi permis de valoriser la politique économique communautaire développée pour accueillir et accompagner les porteurs de projets, les jeunes entreprises et les startups. Les visiteurs intéressés ont ainsi pu découvrir les 4 pépinières de l’agglomération, Le Sextant et l'éco-pépinière (Moissy-Cramayel), Le Magellan (Évry) et le Trident (Corbeil-Essonnes) et les Ateliers relais de Grigny. Les équipes présentes ont expliqué aux prospects comment elles pouvaient les accompagner et les aider à se développer.

Une entreprise du territoire primée

Pour sa 2ème édition, le Start-up challenge a permis à 29 start-up de pitcher dans l’une des 4 catégories proposées à Techinnov. 

ELECTRIC LOADING, implantée sur Moissy-Cramayel, a été primée dans la Catégorie Automotive pour ses bornes de recharge électrique pour véhicules. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus