Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 11 jours
C’est décidé, vous vous jetez à l’eau ! Depuis le temps que vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, vous vous sentez fin prêts et dans les starting-blocks ! L’agglo, qui accompagne et soutient les créateurs, vous propose, avec ses partenaires*, une semaine entière à ce thème. Go, partez !
Vous êtes perdus dans la jungle de la création d’entreprise ? Vous vous posez 1 000 questions ? Pas de souci ! L’agglo vous facilite la tâche et va répondre à toutes vos interrogations.
Du 17 au 21 mai, des experts et dirigeants d’entreprises se succéderont pour vous informer, uniquement en visio, crise sanitaire oblige.
Voici quelques-uns des 27 ateliers prévus (durée d’une heure), animés par des spécialistes :
Des diagnostics flash sont même prévus pour vous orienter au mieux.
* Pôle Emploi, BGE, CCI, CMA, ADIE, France Active, Initiative France, Réseau Entreprendre, Cj2e, Dirigeantes actives 77, Entreprises du Sud Francilien (ESF), IMT Starter, Bpifrance, KissKissBankBank, les banques, les experts-comptables, les avocats, Coopérative d’Entrepreneurs-Salariés (EssCoop), Agir au Féminin, Groupement des Créateurs, Club FACE, Service d’appui RH GPS, KAG Conseils, Kiween.
Toutes infos et inscriptions gratuites sur : creermonentreprise
La création se porte bien à l’aggloC’est la preuve qu’on y est bien et que l’écosystème déployé par Grand Paris Sud correspond aux attentes. La crise sanitaire n’a pas empêché les habitants de l’agglo de souhaiter devenir leur propre patron. On vous donne quelques chiffres 2020 :
|
Alban Bakary, conseiller communautaire délégué en charge de l’accompagnement de l’entrepreneuriat et des équipements économiques communautaires de Grand Paris Sud, nous livre sa vision de cet événement.
« Grâce à "Une semaine pour créer mon entreprise à Grand Paris Sud", les participants vont obtenir des réponses précises, dès l’idée de leur projet jusqu’à sa concrétisation. Toutes les phases du parcours seront évoquées.
Des ateliers interactifs avec des témoignages de dirigeants de Grand Paris Sud sont prévus.
C’est aussi l’occasion pour l’agglomération de faire découvrir tout l’écosystème qu’elle offre aux créateurs et aux dirigeants d’entreprise.
Lorsque l’on regarde les chiffres 2020 de la création à Grand Paris Sud, on ne peut que se féliciter des résultats. La crise a donné des idées à de nombreuses personnes qui se sont aperçues, grâce au développement du digital, qu’il n’y avait plus besoin d‘avoir une boutique ou des locaux pour lancer une activité. Cette nouvelle façon d’aller vers les consommateurs va certainement perdurer. »
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Et de 3 ! C’est la troisième fois que Grand Paris Sud est partenaire de la CCI Essonne sur le lancement de groupes PLATO. Objectif : un accompagnement concret des dirigeants des TPE-PME industrielles du territoire et des sous-traitants des grands comptes industriels. Vous voulez participer à la prochaine session ? C’est le moment !
Installé dans l'éco-pépinière de Grand Paris Sud, à Moissy-Cramayel,
Chaque mois, l’agglo vous propose un coup de projecteur sur le Plan de relance déployé par le gouvernement pour redresser rapidement et durablement l’économie française. Ce plan de 100 milliards d’euros s’articule autour de trois volets principaux : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion.
C’est une très bonne nouvelle pour le bilan 2020 ! Les chiffres sont positifs et témoignent une fois de plus de l’attractivité de Grand Paris Sud pour les investisseurs et les entreprises.
Vous recherchez de la main-d’œuvre dans l’industrie ou la logistique ? Et si vous testiez un GEIQ (groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) ? On vous explique comment ça fonctionne et les avantages de ce dispositif.