Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

VILLA KIMIA CONSEILS

Publié il y a 23 jours

Viviane Kabangu habite Lieusaint. Mariée et maman de deux enfants, elle a récemment créé l’entreprise Villa Kimia Conseils, installée au Sextant. Cet équipement de Grand Paris Sud propose 38 bureaux de 13 à 33 m2 à des prix attractifs pour les créateurs d’activités de l’agglomération.

Pourquoi avoir créé Villa Kimia Conseils ?

Je travaille dans la gestion de patrimoine immobilier depuis 11 ans et j’ai été confrontée à la réalité: les étudiants et les jeunes actifs ont besoin de se loger mais ils doivent faire face à une offre qui n’est pas adaptée avec des logements trop souvent insalubres. J’ai voulu répondre à ces besoins.


Quel est le concept ?

Nous proposons un habitat partagé. C’est un concept qui nous vient des pays anglo-saxons, le "coliving". Les locataires partagent les charges et, pour un loyer de 500 € chacun, ils peuvent vivre à 8 dans une villa de 200 m2 avec un grand jardin et et en étant proche de leur lieu de travail ou d’études. étant proche de leur lieu de travail ou d’études.

En quoi consiste votre travail ?

Nous avons un vivier d’investisseurs qui cherchent à avoir un impact social sur la communauté. Ils nous mandatent pour trouver un bien, puis ils l’achètent. Nous nous occupons ensuite de la rénovation du logement, de l’ameublement, nous trouvons les locataires et nous assurons la gestion locative. C’est une offre clefs en mains.

Comment avez-vous procédé pour créer votre entreprise et en quoi Grand Paris Sud vous a aidé ?

Je me suis d’abord rapprochée d’une association de chefs d’entreprises pour me faire conseiller et accompagner. J’ai ensuite pu m’établir au Sextant, un équipement de Grand Paris Sud qui propose un loyer très concurrentiel. Il nous permet de nous développer en étant bien situé, au cœur de notre zone d’activité. Des déjeuners sont également organisés entre les différents créateurs d’entreprises qui y sont hébergés. Ça permet d’échanger sur nos problématiques. Nous avons aussi la possibilité de bénéficier de l’aide d’un conseiller qui peut nous aiguiller, sur des financements par exemple.  

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous sommes actuellement 4 personnes dans l’entreprise et nous souhaiterions être au moins 8 dans un an. Avant deux ans, nous espérons également atteindre nos objectifs de ventes, à savoir : une vingtaine de villas dans le secteur. Nous parlons de très gros projets immobiliers…

Plus d’infos : 07 60 83 80 79 – kvconseils@gmail.com – https://www.villakimiaconseils.com/

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus