Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • #FemmesEntrepreneuses©, saison 3 : une nouvelle impulsion du programme dédié aux créatrices de start-up
  • encore 24 jours

#FemmesEntrepreneuses©, saison 3 : une nouvelle impulsion du programme dédié aux créatrices de start-up

Orange lance son appel à candidature en octobre 2020 pour sa troisième saison du programme sur-mesure de Femmes Entrepreneuses, qui débutera en janvier 2021 ! La date limite de candidature est fixée au dimanche 15 novembre 2020 minuit.

Le Groupe apporte son soutien à 100 femmes fondatrices ou co-fondatrices de start-up, qui osent l’aventure entrepreneuriale. Pour encourager le développement de leur start-up, Orange leur propose un accompagnement personnalisé, disponible dans toutes les régions françaises. #FemmesEntrepreneuses est un programme sur-mesure, basé sur la rencontre entre les attentes et besoins des fondatrices avec toutes les ressources locales et la force d’un grand groupe à leur écoute. Décryptage.

Deux premières éditions sous le signe du succès

Déjà plus de 220 femmes ont été accompagnées au cours des deux premières saisons de FemmesEntrepreneuses avec Orange, partout en France, métropolitaine et outre-mer. Les créatrices entreprennent à 44% dans la technique pure, à près de 20% dans la RSE et à 27% dans l’art de vivre.

Où entreprennent-elles ? 10% sont franciliennes, 7,5% ultramarines, et toutes les autres se répartissent entre grandes et petites villes, ou en secteur rural. Pour la saison 2, près de 130 personnes se sont mobilisées pour apporter le meilleur accompagnement possible.

#FemmesEntrepreneuses, c’est tout d’abord un soutien au plus près des besoins de chaque créatrice (hors financement)

Avec ce programme Orange ambitionne d’apporter des réponses spécifiques aux besoins identifiés par chacune. L’accompagnement peut prendre diverses formes :

  • Hébergement, les créatrices de start-up peuvent s’installer dans des locaux Orange, connectés, près de chez elles
  • Coaching ponctuel, un expert d’Orange peut les aider à résoudre une difficulté ponctuelle ou à passer un cap dans le projet
  • Partages & échanges, les créatrices peuvent pitcher devant une équipe Orange pour s’entraîner à vendre leur concept, leur produit ou service, lever des fonds… Le networking est favorisé sur les réseaux sociaux avec notamment un groupe LinkedIn fermé, Facebook ou Twitter.
  • Tester son offre, pourquoi ne pas tester son offre » en live « , auprès de clients, dans les boutiques Orange lors des Orange lors des Start-up Days ?

#FemmesEntrepreneuses : l’appui du local

Les start-up sélectionnées bénéficient pleinement des compétences Orange locales. Elles peuvent s’appuyer sur des mentors dédiés, participer à des rencontres locales ou des événements de proximité, rencontrer le management Orange local… L’accompagnement est personnalisé et s’adapte à leurs attentes.

Le programme propose aussi des actions de formation ciblées, des ateliers qui permettent d’enrichir ses compétences managériales ou de développer ses connaissances (par exemple autour de l’intelligence artificielle et de la data, de la cybersécurité…) et de s’appuyer sur les expertises utiles.

#FemmesEntrepreneuses : toute la richesse d’une animation nationale ou internationale

Elle se matérialise par des moments de rencontres propices au networking, lors du kick-off du programme ou de sa clôture. Lorsque le Groupe est partenaire d’événements tels que Change Now ou Viva Technology, les #FemmesEntrepreneuses sont naturellement conviées. Elles rencontrent également des membres du Comité de Direction d’Orange France, engagé pour encourager l’entreprenariat féminin.

Horaires

Du 14 /10/2020 au 15 /11/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus