Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les nouvelles méthodes de recrutement

La « gamification» et les soft skills : jouer pour recruter votre candidat(e) idéal(e)

Le recrutement est un enjeu majeur pour les dirigeants et les ressources humaines. En effet, un mauvais recrutement peu impacter l’entreprise à différents niveaux (cohésion d’équipe, difficultés de management, productivité...).

De plus, avec l’évolution des nouvelles technologies, l’arrivée de la génération Z sur le marché du travail et leurs attentes, les entreprises doivent sans cesse se réinventer sur cette thématique.

Le recrutement ne peut plus se penser comme autrefois. En effet, ce n’est plus l’entreprise qui choisit son candidat, mais bien le candidat qui choisit son entreprise.

Les entreprises évoluent et leurs exigences aussi, un recruteur aura davantage besoin compétences « moins conventionnelles », et beaucoup plus transversales comme les soft-skills.

C'est pourquoi les processus de recrutement sont en constantes évolutions avec notamment la mise en place de serious game, jeux de stratégies ou même escape game.

En effet, la gamification du recrutement permet d’appréhender de manière différente la relation des recruteurs avec les candidats et permet de mettre en lumière leurs soft skills.

Comment utiliser les escapes games ou le jeu dans vos recrutements ?

Horaires

Du 19 /10/2021 au 19 /10/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus