Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Speed-meeting au Fab'Art lors des Rencontres 2019

Le mardi 8 octobre de 15h30 à 17h30, le Fab'Art de Grigny organise une rencontre pour valoriser la création d'entreprise dans les métiers de la mode et du design. Ce speed-meeting organisé par le Fab'Art, lieu et projet élu Talent des Cités 2018, sera dédié à la rencontre des artisans d'Afrique de l'Ouest et des créateurs locaux, réunis à l'occasion des Rencontres interculturelles et artisanales 2019. Découvrez en avant première les techniques et créations des artisans du Mali, du Sénégal et de la Mauritanie, qui investiront du 11 au 19 octobre une boutique éphèmere à la gare d’Evry-Courcouronnes : Teintures bogolan, indigo, bazin, bijoux touareg, parures en perles, instruments de musique, tapis et tentures murales, vannerie maroquinerie, upcycling…

L'occasion pour les créateurs de rencontrer également le référent relations entreprises et implantation et la référente du nouveau service d'orientation des porteurs d'idées/projets et jeunes entrepreneurs du Développement économique de Grand Paris Sud, qui profitera de ce temps privilégié pour présenter les possibilités d'accompagnement et de développement d'activités dans les domaines de la mode et du design sur le territoire.

Le speed-meeting des artisans se déroulera donc le 8 octobre de 15h30 à 17h30 au Fab’Art de Grigny : nous souhaitons y inviter les artisans du territoire afin de leur permettre de rencontrer les artisans d’Afrique de l’Ouest présents à l’occasion des Rencontres interculturelles et artisanales de Grand Paris Sud.

Cette journée se déroule en amont du lancement d’une boutique éphémère (ouverture le 11 octobre à la gare d’Evry-Courcouronnes) et permettra aux artisans locaux et d’Afrique de l’Ouest de se rencontrer afin d’échanger autour de techniques et productions éventuellement complémentaires: bijouterie, teintures (bazin, bogolan, indigo), vannerie, maroquinerie, récupération, tapisserie, tissage …

Tous les artisans du Mali, du Sénégal et de Mauritanie sont des professionnels sélectionnés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Commune V de Bamako, en lien avec la Commune V, la Région de Nouakchott et l’association Mauritanienne des Communes du Sud ainsi que par la Ville de Dakar.

Ils prendront ce jour-là le temps de revenir sur les étapes de production de leurs créations afin de valoriser des savoir-faire uniques et nous y voyons une possibilité d’enrichissement pour toutes les personnes souhaitant développer leurs activités en s’ouvrant à de nouvelles influences.


Horaires

Du 08 /10/2019 au 08 /10/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus