Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • UNE SEMAINE D’EVENEMENTS POUR ENCOURAGER ET ACCOMPAGNER LES ENTREPRENEURS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

UNE SEMAINE D’EVENEMENTS POUR ENCOURAGER ET ACCOMPAGNER LES ENTREPRENEURS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

Après une année 2020 pleine d’incertitudes, créer son entreprise peut sembler être une idée contre-intuitive. Et pourtant, l’envie d’entreprendre des Français reste intacte. Parce qu’il est plus que jamais important de se faire accompagner pour se préparer et s’adapter à l’aventure mouvante de l’entrepreneuriat, l’Adie et ses partenaires se mobilisent en organisant du 1er au 5 février, des ateliers gratuits partout en France et en ligne. Mobilisée depuis mars dernier aux côtés des entrepreneurs, l’Adie Ile-de-France a également lancé le 11 janvier la première market place exclusivement dédiée aux entrepreneurs qu’elle accompagne.

Adie Market, la market place des entrepreneurs soutenus par l’Adie

Alors que les commerçants et artisans qui disposent d’une boutique ont pu reprendre leur activité et renouer avec leurs clients, ceux qui comptent habituellement sur les salons et les marchés pour écouler leur marchandise se trouvent privés d’une source importante de revenus et beaucoup doivent se mettre, à grand peine, à une vente 100% en ligne. Afin d’amorcer cette transition digitale, l’Adie Ile-de-France a décidé d’innover en créant sa propre marketplace pour donner de la visibilité et une offre complémentaire de vente aux entrepreneurs qu’elle accompagne.

Une semaine d’ateliers pour se lancer

Pour beaucoup de candidats à la création d’entreprise qui décident de se lancer en cette période si particulière, l’entrepreneuriat représente une stratégie pour se réinventer ou rebondir. Quel que soit le cas de figure, entreprendre en 2021 demande, plus que jamais, de préparer sa démarche en se posant les bonnes questions et en mettant en place une stratégie capable de s’adapter à des conditions changeantes. Quel statut choisir pour faire face aux éventuelles fluctuations de l’activité ? Comment anticiper les risques liés à la pandémie ? Comment diversifier ses canaux de vente ? Comment développer son activité en ligne ? Autant de questions auxquelles répondront les ateliers organisés partout en France et en ligne par l’Adie et ses partenaires.

En 2020, l’Adie a financé et accompagné près de 505 nouveaux créateurs d’entreprise en Seine-et- Marne qui n’ont pas accès au système bancaire classique et entend faire en sorte que cette aspiration à la création d’entreprise reste, malgré la crise, accessible à tous, même sans capital ou grand diplôme.

Rendez-vous le : 02/02 à 14h : Atelier en ligne

Contact : Marie MENEZ mmenez@adie.org

Horaires

Du 02 /02/2021 au 02 /02/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus