Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Immédiatement accessible de la RN7, proche de l'A6 et du RER D à Évry-Courcouronnes - et situé en ZFU-TE - le Magellan compte parmi les premières pépinières d'entreprises créées en Île-de-France. Inaugurée en 1991, agrandi en 2012, support monumental pour le street artiste portugais Pantónio en 2015, le Magellan a été totalement rénové en 2019 après deux ans de travaux.
En plus de petits-déjeuners et de repas en commun, le Magellan est un lieu dynamique qui accueille régulièrement des animations et événements, organisés par le service CréerMonEntreprise de Grand Paris Sud ou par nos partenaires.
Venez découvrir votre futur bureau dans un environnement convivial !
Une quarantaine d’entreprises évolue au sein de cet équipement, échangent, partagent, retrouvez-les dans l’annuaire.
Un territoire labellisé "Terre de jeux 2024" par le Ministère des Sports et un incubateur dédié aux entreprises innovantes dans le sport lancé par le Cluster Grand Paris Sport… Grand Paris Sud travaille à mettre davantage de sport dans le quotidien de ses habitants et cela se traduit aussi sur le plan économique.
5 minutes pour convaincre le jury ! 5 minutes pour expliquer son projet et démontrer qu’il est viable, et surtout le meilleur ! Ils sont 9 - dont 5 jeunes femmes - tous entre 20 et 30 ans, à avoir tenté de remporter le premier concours organisé par l’Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) et Grand Paris Sud, le 17 décembre, à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Evry-Courcouronnes. On y était, on vous raconte tout !
Si vous avez la chance de remporter la Box "zéro déchet" de Grand Paris Sud, vous y découvrirez notamment un "Savon surgras argan karité bio" de la société Ayda Cosmetics. Non seulement, ce savon dispose de tous les labels possibles, mais il est de plus biodégradable. Et oui, c’est possible et c’est sur le territoire ! Implantée dans l’une des pépinières d’entreprises de l’agglomération, le Magellan, à Évry-Courcouronnes, cette jeune pousse de 3 ans promet de grandir vite et bien !